Les cinq nouveautés auto les plus attendues en 2018
Après une année 2017 riche en nouveautés, place à 2018, qui promet également son lot de sorties et autres révélations. Une Fille Au Volant se penche sur les cinq voitures que l’on a hâte de découvrir dans les prochains mois.
1.Peugeot 508
Après déjà sept ans de bons et loyaux services, la berline Peugeot 508 s’apprête à s’offrir une toute nouvelle génération très attendue par le public. Celle dont le design reste encore mystérieux devait néanmoins puiser son inspiration dans les concepts Exalt (2014) et Instinct (2017).
Côté technologies, la berline devrait notamment embarquer l’i-Cockpit présent dans les dernières productions de la marque et proposer une déclinaison hybride rechargeable de 300 chevaux. Sa commercialisation est attendue dans le courant de l’année, pour un ticket d’entrée attendu autour des 30.000 €.
2. Volvo S60
Renouvelée en 2009, l’actuelle Volvo S60 commençait à prendre un sérieux coup de vieux en comparaison avec les dernières nouveautés de la gamme. Heureusement, la marque suédoise a enfin décidé de se pencher sur le problème et s’apprête à dévoiler la troisième mouture modernisée dans le courant de l’année. S’inspirant du design des S90 et V90, la berline familiale devrait hériter de l’habitacle du XC60, renouvelé quant à lui en janvier dernier au salon de Genève.
Du côté des motorisations, là encore l’influence du SUV se fait ressentir, puisque l’ensemble de la gamme sera identique, même si l’on évoque une version T8 hybride un brin moins puissante.
3. BMW Z4
Présenté sous forme de concept à Pebble Beach en août dernier, la nouvelle BMW Z4 devrait passer au stade de véhicule de série dès cette année. Si son design ne devrait pas trop évoluer, les boucliers pourraient toutefois légèrement s’assagir, tandis que de nouveaux rétroviseurs sont également attendus.
La cousine de la future Toyota Supra ne devrait toutefois pas proposer de version coupé contrairement à la nipponne, les deux reposant pourtant sur la même base technnique. Les deux rivales devraient partager leur gamme de motorisations, coiffée par un six cylindres en ligne de 3,0 litres turbocompressé développant 360 chevaux.
4. Nissan Juke
Pionnier sur le marché des crossovers à son lancement en 2010, le Nissan Juke n’avait pas eu de mal à se faire une place dans le coeur du public grâce à son design des plus audacieux. Après un lifting en 2014, c’est donc logiquement une toute nouvelle génération qui s’apprête à débarquer en 2018.
Si l’on en sait encore très peu, des bruits de couloirs annoncent un design très proche du nouveau Nissan Kicks, présenté au dernier salon de Los Angeles et dont la commercialisation est attendu cet été aux Etats-Unis.
5. Porsche 911 (type 992)
Rappelez-vous, c’est en 2011 que naissait l’actuelle Porsche 911 type 991, remplaçant alors la 997 sur le marché. Après sept ans d’existence, il est donc temps pour cette 7ème génération de laisser place à la descendance, logiquement nommée 992. Esthétiquement, la sportive reste dans la lignée des précédents modèles, avec néanmoins un bouclier avant redessiné et des ailes qui semblent légèrement élargies.
Du côté des motorisations, le flat-six 3,0 litres devrait être conservé, développant alors 400 chevaux pour la version Carrera 4 classique et 450 équidés pour la Carrera 4S.
Ce n’est pas tout, puisque l’année 2018 devrait également voir débarquer d’autres nouveautés telles que le Jaguar I-Pace, la Renault Clio V ou encore le Volkswagen T-Cross, qui deviendra le petit frère du nouveau T-Roc. Rendez-vous lors du salon de Genève du 8 au 10 mars prochain ainsi qu’au Mondial de l’Auto nouvelle génération du 4 au 14 octobre 2018 afin de découvrir la plupart de ces nouveaux modèles.
Au vu de ce que Peugeot nous sort depuis quelques années, la 508 ne devrait pas avoir de mal à concurrencer la Passat au niveau qualité