Le concept BMW Z4 se montre à Pebble Beach

BMW vient de lever le voile sur sa nouvelle Z4 Concept à Pebble Beach, qui préfigure la prochaine génération du roadster. L’occasion d’admirer ses courbes agressives à souhaits avant son entrée en production.

BMW-Z4-Concept

Oubliez la Z4 que vous connaissez, puisque le concept BMW Z4 attendu à Pebble Beach n’a (presque) plus rien à voir avec le petit coupé dont la production a cessé l’an dernier après sept ans de bons et loyaux services. C’est donc en Californie que BMW a présenté son dernier concept en date, lors du célèbre concours d’élégance, qui accueille chaque année plusieurs dizaines de véhicules d’exception.

Très proche de la version de série, ce concept adopte une ligne élancée et très élégante, gagnant par la même occasion en agressivité, ce qui manquait terriblement à la précédente génération. Reprenant les codes du roadster chers à BMW, cette Z4 adopte un empattement long, contrastant avec des porte-à-faux ultra courts qui lui offrent un style dynamique. Qui dit concept dit évidemment petit grain de folie, et ce ne sont pas ces images qui nous diront le contraire, avec la présence de ces boucliers très (trop ?) agressifs, qui seront sans doute assagis sur la version de série, tandis que l’absence de rétroviseurs devrait également être comblée une fois le concept entré en production.

Si l’on en sait encore très peu sur ce modèle, on espère de tout cœur que la version grand public sera proposée avec ce superbe orange mat, qui s’accorde d’ailleurs parfaitement avec les jantes au dessin futuriste. Pour compléter l’ensemble, cette BMW Z4 arbore quelques éléments en fibre de carbone, notamment l’insert la lame avant ainsi que le petit spoiler à l’arrière, qui entoure deux larges sorties d’échappement rectangulaires.

Un intérieur futuriste et dynamique

BMW-Z4-Concept

Comme l’extérieur, l’intérieur se veut tout aussi futuriste et s’habille pour cela de noir et de marron, aussi bien sur les sièges que sur le tableau de bord. Ce dernier accueille d’ailleurs un combiné d’instrumentation entièrement digital, ainsi qu’un écran tactile situé au centre de la planche de bord en Alcantara marron clair. Cette couleur, que l’on retrouve d’ordinaire à l’intérieur des berlines haut de gamme se marie ici très bien à la philosophie sportive du petit roadster.  Enfin, un affichage tête haute vient compléter l’ensemble et délivre au conducteur toutes les informations nécessaires à la conduite.

Ultra épuré, le cockpit accueille des « îlots fonctionnels » regroupant les diverses commandes afin d’offrir une ergonomie optimale. Du côté des matériaux enfin, encore peu de détails ont été donnés mais nous retrouvons de la fibre de carbone sur les seuils de portes, tandis que quelques touches de chrome viennent agrémenter l’ensemble.

Du côté de la motorisation, aucune information n’a filtré mais nous savons que cette BMW Z4 devrait se montrer très proche de la future Toyota Supra et qu’elle partagera donc de nombreux éléments avec cette dernière. Nous devrions donc trouver des blocs quatre et six cylindres turbocompressés issus de la gamme BMW, ainsi qu’une version hybride qui pourrait suivre. La version définitive devrait être commercialisée dans le courant de l’année prochaine.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s