Volvo V90: polyvalence à la suédoise

Dévoilé à Stockholm, le nouveau break Volvo V90 allie à la fois élégance et polyvalence, le tout sans sacrifier la technologie et sécurité, fondamentales pour le constructeur. 

174023_Volvo_V90_Location_Front_7_8.jpg

Avec son look intemporel et élégant, le beau suédois risque de faire très facilement une place dans le segment des breaks, dans lequel le constructeur est déjà leader selon Håkan Samuelsson, son PDG.

Venant compléter le trio formé par le XC90 et la berline S60, ce V90, troisième modèle de la famille 90, confirme une fois de plus le positionnement premium de la marque scandinave.

Toutes en sobriété, les lignes du break restent classiques, l’empreinte Volvo est très présente notamment au niveau de la face avant, grâce à sa calandre rectangulaire et à sa signature lumineuse caractéristique.

A l’arrière également, on reconnait sans mal la patte du constructeur, notamment de par ces optiques stylisées apportant une touche de fantaisie à cet arrière-train plutôt carré.

L’intérieur est à l’image de ce qu’à l’habitude de faire la marque, c’est à dire offrir une ambiance haut de gamme, classique et moderne à la fois grâce à des matériaux premium et des technologies embarquées omniprésentes.

Deux motorisations et un pilote semi-automatique

174032_Volvo_V90_Location_Profile.jpg

Priorité absolue pour le constructeur: la sécurité. A bord du Volvo V90 justement, un arsenal complet de systèmes de sécurité est présent afin d’épauler le conducteur. Annoncé comme l’un des plus sophistiqués du marché, cet ensemble de capteurs et autres détecteurs intégrés au break propose notamment la détection de grands animaux, utiles pour éviter une collision avec un élan si l’envie vous prend de partir en balade dans sa Suède natale.

Ce nouveau V0 se dote également de série d’un Pilote semi-automatique, permettant, comme son nom l’indique de bénéficier de technologiques de conduite autonome partielle, qui s’inscrit dans la politique de développement du constructeur scandinave.

Deux motorisations seront disponibles sous son capot, un bloc diesel D5 couplé à la technologie PowerPulse, ainsi qu’une version hybride rechargeable T8 Twin Engine essence développant près de 410 ch cumulés, pour une autonomie de 50 km en mode tout électrique.
Le Volvo V90 sera présenté lors du prochain salon de Genève et effectuera ses premiers tours de roues sur les routes françaises dès la rentrée 2016. Les tarifs devraient être annoncés prochainement.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s