Pebble Beach 2018 : la Ferrari 488 Pista passe en mode Spider

Six mois après sa sortie, la Ferrari 488 Pista s’offre désormais une version Spider, devenant le 50ème modèle découvrable de l’histoire de la marque. Dévoilée au concours d’élégance de Pebble Beach, elle fera le déplacement jusqu’au Mondial de Paris au mois d’octobre.

Ferrari 488 Pista Spider 2018 toit ouvert avant V8

Près de six mois après le lancement de la 488 Pista, Ferrari profite des derniers rayons de soleil de l’été pour dévoiler sa version Spider, à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach. Basée sur le coupé, cette déclinaison découvrable devient le 50ème modèle du genre à être lancé par la marque au cheval cabré depuis sa création, et c’est logiquement en Californie qu’elle se dévoile.

Pas de grosse surprise en ce qui concerne son design, puisque cette Ferrari 488 Pista Spider reprend en effet les attributs stylistiques de la version standard, avec sa large ouverture sur le capot. Inspirée des 488 Challenge et GTE, elle adopte un style radical en accord avec ses performances, tandis que son toit est quant à lui amovible, afin de profiter du soleil et de la symphonie de l’échappement. Outre ses jantes de 20 pouces livrées de série, cette déclinaison peut également se chausser de roues monobloc en fibre de carbone, offrant une réduction de poids de 20 %.

720 chevaux au vent

Ferrari 488 Pista Spider 2018 profil toit ouvert jantes 20 pouces V8

En réalité, les évolutions sont plutôt discrètes sur cette version Spider, puisqu’elle conserve les mêmes attributs mécaniques que la version standard. En effet, nous retrouvons sous son capot le V8 3,9 litres biturbo du coupé, culminant toujours à 720 chevaux, pour un couple de 770 Nm. Les performances restent également identiques, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,85 secondes pour une vitesse maximale affichée à 340 km/h. Les aides à la conduite ne changent quant à elles pas et nous retrouvons notamment le système Ferrari Dynamic Enhancer, qui accroît la stabilité à haute vitesse et en courbes en jouant notamment sur les freins.

Avec un rapport poids/puissance de 1,92 kg/ch, la sportive promet d’offrir des sensations et un pilotage largement à la hauteur des attentes des futurs propriétaires. Aucun prix n’a pour l’instant été annoncé pour cette Ferrari 488 Pista Spider, mais pour rappel, la version standard GTB est quant à elle facturée autour des 210.000 €. Quoi qu’il soit, il y a toutes les chances que la supercar au cheval cabré trouve sa clientèle.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s