Porsche 911 « Project Gold » : perle rare

Basée sur une Porsche 993 Turbo S, la 911 Project Gold se dévoile à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach, après plusieurs semaines de teasers et un an et demi de travail. Un exemplaire unique qui sera vendu aux enchères dans quelques jours.

Porsche 911 Project Gold 2018

Porsche n’en finit plus de nous gâter, à l’occasion de ses 70 ans. Après le concept 911 Speedster et même la cuvée spéciale de vin blanc, la firme de Stuttgart continue de célébrer son anniversaire, en rendant une fois de plus hommage au passé. Cette fois de manière plus concrète, puisque le constructeur vient tout juste de lever le voile sur la très attendue 911 « Project Gold », déjà annoncé à travers de nombreuses vidéos ne faisant que nous mettre l’eau à la bouche.

Aujourd’hui est donc un grand jour, puisque sous nos yeux ébahis, Porsche révèle enfin cette 993 Turbo S totalement unique, habillée d’une robe dorée inspirée de la récente 911 Turbo S Exclusive Series. Une teine que l’on retrouve par ailleurs sur les jantes, d’un noir brillant et rehaussées d’un fin liseré couleur or. L’ensemble de la carrosserie a quant à elle été conservée, avec son capot si caractéristique et ses aérations à l’arrière. L’intérieur a également été travaillé afin de coller au style extérieur, avec une sellerie en cuir noir jouant là encore le jeu des contraste, grâce à des surpiqûres jaunes et un logo « Turbo » brodé sur les appuie-têtes.

Coeur de 450 chevaux

Porsche 911 Project Gold 2018

Soucieux de créer un véhicule unique fidèle à son histoire, Porsche a tenu à conserver le flat-six originel sa 993 Turbo S. C’est donc un bloc 3,6 litres biturbo entièrement neuf développant 450 chevaux que l’on retrouve sous le capot de cette création, associée à une boîte de vitesse manuelle, ainsi qu’une transmission intégrale, issues du catalogue Porsche Classic. Pour donner vie à cette 911, les équipes de la marque ont par ailleurs utilisé plus de 6.500 pièces du stock destiné à offrir une nouvelle jeunesse à toutes les mamies de Stuttgart qui en ont besoin.

Dotée d’un châssis en aluminium ultra-léger et d’un moteur présenté en 1995 comme le moins polluant au monde, cette Porsche 911 « Project Gold » fera par la suite le voyage jusqu’au Porsche Rennensport Reunion, à Laguna Seca. Réservée à une conduite sur routes privées, elle sera proposée aux enchères, afin de reverser les bénéfices à la fondation Ferry Porsche, luttant notamment pour l’éducation. Pour l’heure, rien n’a encore été annoncé quant à une éventuelle présence lors du prochain Mondial de Paris, mais on croise les doigts bien fort…

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s