Porsche 911 Speedster Concept : 70 ans bien fêtés

Afin de fêter ses 70 ans en beauté, Porsche s’est offert un superbe cadeau en dévoilant la 911 Speedster, en hommage à la première 356 Roadster. Embarquant un flat-six de 500 chevaux, elle sera produite en petite série dans le courant de l’année prochaine.

 Porsche 911 Speedster Concept 2018

Un an après Ferrari, c’est au tour de Porsche de célébrer son 70ème anniversaire, et pas n’importe comment. Pour l’occasion, la marque de Stuttgart inverse les rôles et nous offre un magnifique cadeau, nommé 911 Speedster. Inspiré de la mythique 356 N°1 Roadster, ce concept pour l’instant unique allie des lignes récentes à des détails rétro, pour un style plus que désirable.

Esthétiquement, cette version reprend les lignes de la 911 Carrera 4, mais se pare d’une superbe livrée bicolore blanc et gris, évoquant la teinte des premières sportives de la marque. Exit le toit en toile, ici remplacé par de la fibre de carbone, tandis que des rétroviseurs obus, ainsi que des jantes 21 pouces viennent compléter son look particulièrement bien travaillé. Le pare-brise a quant à lui été plus incliné que sur la version standard, tandis que les vitres sont désormais plus courtes, donnant à cette variante une personnalité unique, affirmée par des logos Speedster, ainsi que des croix sur les feux.

L’habitacle évolue également, et se dote de sièges à la structure en fibre de carbone, tandis qu’il voit disparaître tous les éléments superflus, tels que radio, de navigation et d’air conditionné. L’intérieur se pare également d’une sellerie en cuir « Cognac 356 » marron, avec des appuie-têtes siglés du logo Porsche, tandis qu’une plaque gravée du logo des 70 ans est également apposée afin d’offrir un caractère plus exclusif encore à ce concept.

Une possible production en petite série

Porsche 911 Speedster Concept 2018

Si l’extérieur est basé sur la Carrera 4, le châssis est quant à lui majoritairement repris de la radicale 911 GT3. Sous son capot, cette 911 Speedster en reprend la motorisation, un flat-six de 500 chevaux, associé à une boîte manuelle à six rapports. Les performances n’ont quant à elles pas encore été annoncées, mais elles devraient rester très proches de celles de la GT3, qui abat quant à elle le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes avec la boîte manuelle, pour une vitesse maximale culminant à 320 km/h.

Un important travail a été réalisé sur le poids, grâce notamment à divers éléments de carrosserie en carbone, tels que les ailes et le capot. Un échappement en titane est également greffé sur ce concept, permettant là encore de gagner quelques kilos sur la balance, même si le poids total n’a pour l’instant pas encore été communiqué par le constructeur.

Si cette 911 Speedster n’est pour l’heure qu’un modèle unique, elle pourrait finalement être produite en série ultra-limitée, à l’image de la 911 R en 2016. Il faudra néanmoins patienter jusqu’en 2019 pour la voir sur nos routes, bien que le tarif n’ait pour l’instant pas été annoncé. Une chose est sûre : il devrait toutefois largement dépasser les 155.255 € de la 911 GT3 dont elle dérivée. Nous pourrions notamment l’apercevoir au Festival of Speed de Goodwood, mais également au prochain Mondial de Paris, au mois d’octobre.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s