Quelles sont les 5 voitures les plus attendues en 2024 ?
L’année 2024 sera riche en nouveautés, avec des modèles très prometteurs. Découvrez les cinq voitures qui devraient beaucoup faire parler d’elles l’an prochain !
Quoi qu’il en dise, le marché automobile n’est pas mort, loin de là. En effet, les ventes de voitures neuves progressent à nouveau après la fin de la crise sanitaire, avec des modèles qui rencontrent un franc succès. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année à venir sera également riche en nouveaux modèles, qui feront leur arrivée en concession ou qui seront officiellement dévoilés.
Et bonne nouvelle, il n’y aura pas que de l’électrique, alors que certains constructeurs misent encore sur le thermique ou l’hybride. Une Fille au Volant vous propose un petit tour d’horizon des cinq nouveautés les plus attendues pour l’année prochaine. Et rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts, de la compacte au SUV en passant par des modèles un peu plus sportifs.
Peugeot 3008
Pour sa 3ème génération, la Peugeot 3008 ne fait pas les choses à moitié et évolue en profondeur, avec une toute nouvelle silhouette de SUV coupé. A bord, le poste de conduite se modernise également et s’offre notamment une immense dalle numérique de 21 pouces. A noter que le SUV deviendra 100 % électrique et parcourir jusqu’à 700 kilomètres. Cependant, une variante 1,2 PureTech essence micro-hybride sera également proposée, forte de 136 chevaux, ainsi que des alternatives hybrides rechargeables.
Toyota C-HR
Autre nouveauté très attendue qui démarrera sa commercialisation en 2024, le Toyota C-HR. En effet, les commandes ouvriront au début de l’année pour des livraisons qui débuteront un peu plus tard au cours des prochains mois. Pour la première fois, le SUV se décline une version hybride rechargeable, forte de 225 chevaux et d’une batterie de 13,6 kWh offrant une autonomie électrique de 66 kilomètres. Deux variantes hybrides simples seront également disponibles, avec 140 et 200 chevaux. On connaît déjà son prix : à partir de 34 900 € !
Citroën ë-C3
C’est au mois de mars que la nouvelle Citroën ë-C3 fera son arrivée dans les concessions de la marque. La citadine électrique à très bas prix ne devrait pas manquer de faire parler d’elle, alors qu’elle devrait démarrer sous la barre des 25 000 €. De quoi donner de sacré sueurs froides à la Dacia Spring, entre autres. Pour mémoire, la citadine aux chevrons embarque un moteur de 113 chevaux ainsi qu’une batterie de 44 kWh. Cette dernière lui offre une autonomie de 320 kilomètres en une seule charge. A noter qu’une version thermique sera aussi au programme avec un bloc essence de 100 chevaux.
Renault Rafale
Autre modèle qui débutera sa commercialisation en 2024, le Renault Rafale, qui a fait sa première apparition devant le grand public lors du salon de Munich. Rival direct de la Peugeot 3008, ce dernier ne sera cependant pas du tout proposé en électrique mais seulement avec des motorisations hybrides allant jusqu’à 200 chevaux. Plus tard, une déclinaison hybride rechargeable de 300 équidés devrait également rejoindre le catalogue. Les prix ne sont pas encore connus pour le moment.
MG Cyberster
C’est sans doute l’une des voitures électriques les plus attendues des prochains mois. Il faut dire que le MG Cyberster affiche un look des plus séduisants, avec sa silhouette de roadster élancée et dynamique. Au total, pas moins de trois versions seront proposées pour ce cabriolet zéro-émissions, qui pourrait rivaliser avec la Mazda MX-5. Ainsi, il affichera une puissance allant jusqu’à 400 kW, soit 543 chevaux pour une autonomie annoncée à 580 kilomètres selon le cycle chinois CLTC. Soit environ 493 kilomètres WLTP.