Actualité automobileVoiture propre

Porsche Macan 2024 : le SUV devient 100 % électrique

Dix ans après son lancement, le Porsche Macan s’offre enfin une toute nouvelle génération. Et pour la première fois, le SUV passe à l’électrique ! Découvrez toutes les informations sur cette inédite mouture.

Photo nouveau Porsche Macan électrique 2024

Cela faisait déjà dix ans que le Porsche Macan avait vu le jour. Et si le passage des années ne s’était pas trop fait ressentir, il était tout de même temps pour le SUV de s’offrir un petit coup de jeune avec une nouvelle génération. D’autant plus que cela faisait déjà un petit bout de temps que l’on entendait parler de l’arrivée de cette dernière, très attendue. Et la raison est très simple. En effet, elle était annoncée comme totalement révolutionnaire, inaugurant une toute nouvelle version 100 % électrique. Une grande première pour le SUV, alors que seule la Taycan était dotée d’une telle motorisation.

Ainsi, le Macan devient le second modèle zéro-émission de la marque allemande. Pour l’occasion, celui-ci fait évoluer son style en profondeur, afin de s’inspirer de la berline hautes performances. On le voit notamment au niveau des optiques avant, tandis que le bouclier a quant à lui été redessiné. De profil, le SUV adopte une silhouette très dynamique, avec une ligne de toit plus inclinée qu’auparavant. Bien sûr, la partie arrière a également profité d’un nouveau dessin, avec une signature lumineuse modernisée. Les dimensions ont été revues à la hausse, avec une longueur de 4,78 mètres, soit 5 centimètres de plus qu’auparavant.

L’empattement se veut très généreux, puisqu’il s’affiche à 2,89 mètres, ce qui lui permet d’accueillir confortablement ses passagers à l’avant et à l’arrière. La planche de bord profite d’un nouveau dessin bien plus moderne, avec un grand écran de 10,9 pouces qui peut également être associé à un second pour le passager. De son côté, le conducteur profite d’un combiné numérique incurvé de 12,6 pouces ainsi que d’un affichage tête-haute projeté sur le pare-brise. Le volume de coffre est quant à lui annoncé à 540 litres, tandis qu’un frunk de 84 litres est également disponible à l’avant.

Uniquement en électrique

Photo arrière Porsche Macan électrique 2024

On savait que le Porsche Macan allait passer à l’électrique, ce n’était un secret pour personne. C’est donc officiel, le SUV n’est plus du tout disponible avec la moindre motorisation thermique, quelle que soit la version. La déclinaison d’entrée de gamme revendique cependant pas moins de 408 chevaux et 650 Nm de couple, réalisant le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes seulement. De son côté, la variante Turbo développe un totale de 639 chevaux et 1 130 Nm de couple, pour un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Il se dote également d’un blocage de différentiel arrière électronique pour une meilleure tenue de route.

Par ailleurs, le SUV électrique est également équipé d’une suspension pneumatique pilotée et peut être choisi avec des roues arrière directrices en option. La batterie affiche quant à elle une capacité de 95 kWh utiles, quelle que soit la version, avec une autonomie comprise entre 591 et 613 kilomètres selon le cycle WLTP. La voiture encaisse une puissance de charge allant jusqu’à 270 kW sur les bornes rapides en courant continu, et peut passer de 10 à 80 % en seulement 20 minutes grâce à son architecture 800 volts.

Le ticket d’entrée sera affiché à partir de 86 439 € pour la version 4 d’entrée de gamme et à 118 910 € pour la Turbo. Les premières livraisons devraient débuter dans le courant de l’année.

Porsche Macan 2024 : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page