Actualité automobile

La Porsche 911 bientôt électrique ? Voilà la réponse du constructeur

Alors que Porsche commence à électrifier sa gamme, qu’en sera t-il de sa 911 ? Un porte-parole de la marque répond aux inquiétudes des passionnés à ce sujet, et ces derniers devraient être rassurés.

Photo nouvelle Porsche 911 Targa 4S Heritage Edition 2022

Comme tous les constructeurs, Porsche va aussi devoir passer au 100 % électrique au cours des prochaines années. Et pour cause, l’Union Européenne va interdire la vente de voitures thermiques sur l’ensemble du continent, et ce à partir de 2035. A cette date-là, tous les véhicules neufs sortant d’usine devront être uniquement équipés d’une motorisation électriques. Et la firme allemande sera également concernée. C’est pour cela qu’elle a déjà commencé à électrifier sa gamme, avec sa Taycan notamment.

Mais d’autres modèles arriveront un peu plus tard. On pense notamment au Macan ainsi qu’à la 718, tandis qu’un autre SUV est aussi prévu. Mais la question qui est sur toutes les lèves porte surtout sur la 911, alors que les puristes craignent évidemment que cette dernière ne troque aussi son fameux flat-six pour un moteur électrique. Une crainte logique, car la sportive sera aussi concernée par la volonté de l’Union Européenne. Mais alors, que nous prépare le constructeur à ce sujet ?

Et bien ce dernier se veut plutôt rassurant dans l’ensemble, alors qu’il s’est exprimé par l’intermédiaire de Karl Dums, chef de l’équipe Porsche e-fuels relayé par l’agence britannique Reuters. Celui-ci annonce une bonne nouvelle pour les passionnés de la sportive allemande, puisqu’il affirme que « notre stratégie est en premier lieu de passer à la mobilité électrique et… nous produirons la 911 aussi longtemps que possible avec un moteur à combustion« . Voilà qui fait plaisir !

Le carburant de synthèse comme solution ?

Il s’agira alors de la dernière voiture thermique du constructeur, alors que celle-ci représente actuellement seulement 13 % des ventes de ce dernier. Il se pourrait également que celle-ci soit alimentée plus tard par du carburant de synthèse, alors que l’Union Européenne a autorisé cette alternaitve au tout électrique, sous la pression de l’Allemagne. Mais pour l’heure, la firme de Stuttgart n’en dit pas plus à ce sujet. Elle travaille cependant au développement de ses futurs modèles branchés.

Le futur Macan devrait reposer sur la plateforme PPE et s’équiper d’un système 800 volts avec une recharge à 350 kW. En 2025, ce sera au tour de la 728 Boxster électrique de faire son arrivée au sein du catalogue.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page