Porsche 911 Turbo S Exclusive Series : jouet pour passionnés

Porsche vient de lever le voile sur la 911 la plus puissante jamais produite, la Turbo S Exclusive Series. Un plaisir difficilement accessible, puisque seulement 500 exemplaires seront commercialisés dans le monde.  

 Porsche-911-Turbo-S-Exclusive-Series

Elle est la 911 la plus puissante et l’une des plus rares sur le marché, avec seulement 500 exemplaires diffusés à travers le monde. Elle, c’est la Turbo S Exclusive Series, déjà disponible en Allemagne moyennant quelque 259 992 €.

A l’extérieur, impossible de passer à côté de sa teinte Golden Yellow Metallic, réhaussée par deux larges bandes en carbone parcourant le toit et le capot. Ce dernier est d’ailleurs également réalisé dans le même matériau, tout comme les rétroviseurs, le diffuseur arrière ainsi que les jupes latérales. L’ensemble est complété par des jantes noires de 20 pouces abritant des étriers de freins de la même couleur siglés Porsche.

L’intérieur, habillé de cuir et d’Alcantara noir est quant à lui agrémenté de surpiqûres dorées, une teinte que l’on retrouve d’ailleurs sur les appuie-têtes et le ciel de toit. Enfin, un médaillon portant le numéro de la voiture est installée devant le passager, tandis que les seuils de portes en carbone arborent un marquage Exclusive Series doré.

27 chevaux supplémentaires

Porsche-911-Turbo-S-Exclusive-Series

Sous le capot aussi, les évolutions sont bien présentes, puisque cette Porsche 911 Turbo S bénéficie d’une « petite » montée en puissance de quelque 27 chevaux, passant à 607 équidés, pour un couple de 750 Nm. Le flat-six 3,8 litres biturbo associé à la boîte PDk reste néanmoins identique à la version de série, tout comme les performances. L’exercice du 0 à 100 km/h est donc toujours abattu en 2,9 secondes, tandis que la vitesse maximale culmine à 330 km/h.

C’est surtout du côté du comportement que les changements se ressentent, notamment grâce au pack Sport Chrono de série offrant notamment un réglage plus incisif du châssis, du moteur et de la boîte de vitesse. La 911 Turbo S Exclusive Series est également livrée avec le système de compensation dynamique de roulis et les suspensions actives, offrant une meilleure tenue de route et une motricité accrue.

Enfin, un sélecteur hérité de la Porsche 918 Spyder permet au conducteur de choisir parmi quatre modes de conduite (Normal, Sport, Sport Plus et Individual) afin d’optimiser le comportement de la voiture selon le type de route et de conduite. Un dernier bonus vient agrémenter une expérience de conduite qui s’annonce déjà exceptionnelle. Il s’agit du mode Sport Response, permettant à la boîte et au moteur d’être plus réactifs, et ce pendant une vingtaine de secondes permettant d’effectuer un dépassement ou simplement une accélération pour le plaisir.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s