Mondial de Paris 2018 : le Skoda Karoq passe en mode Scout

Un an après son lancement, le Skoda Karoq dévoile une inédite version Scout, qui fera ses premiers pas devant le public lors du Mondial de Paris en octobre prochain. Équipé pour les balades hors des sentiers battus, il est livré avec la transmission intégrale et le Digital Cockpit de série.

Skoda Karoq Scout 2018

Alors que le Mondial de Paris approche à grand pas, les constructeurs commencent tout doucement à dévoiler leurs nouveautés, qui seront présentes dans la capitale au mois d’octobre prochain. Si Volkswagen ne sera pas de la partie, les marques du groupe seront quant à elles bel et bien là, et notamment Skoda, qui lève justement le voile sur la version Scout de son Karoq, dévoilé en avril 2017. Le petit dernier vient alors agrandir la famille des baroudeurs de la gamme, aux côtés du Kodiaq et de l’Octavia.

Évidemment, ne cherchez pas de grandes évolutions stylistiques sur cette version, qui reste sans surprise très proche du Karoq standard. Néanmoins, nous découvrons de nouvelles protections latérales en plastique, qui lui confèrent un caractère plus baroudeur qu’auparavant, tandis que les badges « Scout » situés sur les ailes avant nous confirment que nous avons bien affaire à une déclinaison prête à aller jouer dans la boue. De son côté, l’intérieur reste globalement identique mais se distingue, outre les broderies spécifiques, par une sellerie noire et marron spécifique. Mais la principale évolution réside dans la présence de série du Digital Cockpit, d’ordinaire proposé en option.

Un choix de trois motorisations

Skoda Karoq Scout 2018 

Contrairement à la version standard, le Skoda Karoq Scout voit sa gamme de motorisations largement réduite, avec seulement trois moteurs au catalogue. En essence, nous retrouvons donc le 1,5 litres TSI de 150 chevaux, tandis que la gamme diesel se compose uniquement du 2,0 litres TDI, décliné en versions 150 et 190 chevaux. Livrés de série avec les quatre roues motrices, ils sont également offerts avec la boîte à double embrayage DSG7, hormis le TDI 150, qui se contente quant à lui d’une simple transmission manuelle à six rapports, la DSG7 était tout de même disponible en option, bien que le tarif ne soit pas encore connu pour l’instant. En ce qui concerne ses capacités routières, elles devraient rester identiques à la version standard, bien que la transmission intégrale lui permette de s’aventurer sur des terrains plus difficiles, comme nous avons pu le tester sur le circuit de glace de l’Alpe d’Huez en janvier dernier.

Pour l’heure, rien n’a encore été annoncé quant au tarif de ce nouveau Skoda Karoq Scout, qui devrait sans aucun doute afficher un ticket d’entrée proche des 35.000 €, la version standard débutant quant à elle à partir de 25.790 €. Il faudra très probablement attendre sa présentation officielle au prochain Mondial de Paris, du 4 au 14 octobre prochain, pour en savoir plus sur ce SUV. Il devrait notamment permettre à la marque tchèque de maintenir sa place sur un marché très concurrentiel, sur lequel il se porte bien, le Karoq étant actuellement l’une des meilleurs ventes sur le segment.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s