Skoda Kodiaq : le nouveau SUV familial entre en lice

A son tour, Skoda se lance dans le segment très concurrentiel des SUV familiaux en dévoilant son nouveau Kodiaq, qui fera sa première apparition au Mondial de Paris. Long de 4,7 mètres, il devra jouer de ses charmes pour se faire une place entre les leaders de la catégorie.

Skoda-Kodiaq-2017-1280-03

Alors que le Mondial de Paris se tiendra dans un mois à peine, Skoda vient de lever le voile sur son tout premier SUV, le Kodiaq. Le nouveau modèle du constructeur tchèque inspiré du concept Vision S présenté à Genève et dont le nom signifie « ours » en Alaska, devra trouver les bons arguments pour convaincre, sur un segment des plus concurrentiels, entre le Kia Sorento, le Nissan X-Trail ou encore la future Peugeot 5008.

Heureusement, des arguments, il en a ce Kodiaq. Arborant des lignes tendues et des éléments caractéristiques de la marque tels que la calandre et les feux biseautés, il offre en plus un gabarit généreux d’une longueur de 4,7 mètres, permettant aux occupants de profiter d’une excellente habitabilité. Au total, ce sont jusqu’à sept passagers qui pourront prendre place dans le SUV, grâce à deux sièges supplémentaires installés dans le coffre, offrant un volume record de 730 litres en configuration cinq places. Véhicule familial par excellence, il bénéficie également de nombreux rangements spacieux et disposés un peu partout dans l’habitacle, idéal lorsque l’on voyage avec un ou plusieurs enfants.

Si aucun virtual cockpit n’est prévu, au contraire de son cousin, le Volkswagen Tiguan, le Kodiaq bénéficiera tout de même d’un écran tactile 9,2 pouces selon la finition choisie. Ce dernier accueillera de nombreux services connectés tels que la météo ou l’info trafic, ainsi que l’ensemble des commandes multimédia.

Trois niveaux de finitions et cinq motorisations

Skoda-Kodiaq-2017-1280-21

 Sous le capot du nouveau Skoda Kodiaq, cind motorisations seront proposés aux clients, qui auront donc le choix entre les diesel 2,0 litres TDI 150 et 190 chevaux, ainsi que les essence 1,4 litre TSI 125 et 150 ou le 2,0 litres TSI de 180 chevaux. Les blocs les plus performants seront couplés de série à la boîte automatique DSG à sept rapports ainsi que la transmission intégrale, disponible sur tous les moteurs sauf le 125 chevaux.

Trois finitions seront disponibles pour le SUV, Active, Ambition et Style, qui proposeront dès l’entrée de gamme les jantes 17 pouces, l’aide au remorquage ou encore le freinage automatique avec détection d’obstacles. Il faudra néanmoins piocher dans la liste des options pour pouvoir bénéficier de la recharge de smartphone par induction, la sélection de modes de conduite, la détection de piétons ou encore la suspension pilotée.

Attendu pour un première présentation au public lors du Mondial de Paris du 1er au 16 octobre prochain, le Skoda Kodiaq, sera commercialisé au mois de mars 2017 pour un tarif qui devrait débuter aux alentours des 25.000 €, bien qu’il faudra encore patienter pour connaître la grille exacte des prix ainsi que des options.

Marie LIZAK

Publicités

4 commentaires

  1. Une sorte de mix entre un Audi Q7 et une Jeep Grand Cherokee… ça ne révolutionne pas le genre ! Après pour les adeptes de ce genre de bestiaux, cela peut être le moyen idéal de ne pas trop débourser… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s