Genève 2018 : Ferrari dévoile sa série spéciale 488 Pista

Comme à chaque édition du salon de Genève, Ferrari ne peut s’empêcher de dévoiler un nouveau modèle, ou tout du moins une série bien souvent très spéciale. Cette année ne fait pas exception, puisque la marque au cheval cabré nous gratifie d’une 488 Pista, inspirée du monde de la compétition. 

Ferrari 488 Pista 2018

On le sait, Ferrari sait surprendre et il ne se passe quasiment aucun salon sans que le constructeur ne nous offre un nouveau modèle ou une série spéciale. En ce début d’année, c’est donc à Genève que la firme de Maranello nous donne rendez-vous, pour nous faire découvrir sa dernière création en date, la nouvelle 488 Pista. Dérivée de la version GTB, cette version s’inspire du monde de la compétition et devrait aller chasser sur les terres de la récente Porsche 911 GT2 RS. Pour cela, l’italienne adopte un look spécifique, avec à l’avant une lame inspirée de la F1 et à l’arrière, un diffuseur redessiné et plus imposant. Le capot en carbone, décoré de bandes blanches et bleues arbore quant à lui une entrée d’air élargie par rapport à la version de base.

Au total, la sportive perd quelque 90 kilos sur la balance par rapport à la GTB, grâce à de nombreux éléments en fibre de carbone dont le bouclier, le diffuseur arrière ainsi que les jantes de 20 pouces en option. Le tout culmine donc à seulement 1.280 kilos dans sa version allégée, tandis que la modification des éléments aérodynamiques lui offrent un appui supplémentaire de 20 % par rapport à la version de base.

Le V8 Ferrari le plus puissant jamais produit

Ferrari 488 Pista 2018

Sous son capot, la nouvelle Ferrari abrite le V8 3,9 litres biturbo de la version GTB, qui gagne ici 50 chevaux afin d’atteindre les 720 équidés, pour 770 Nm de couple, un record pour un V8 Ferrari. Les performances sont évidemment au rendez-vous, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,85 secondes, pour une vitesse maximale culminant quant à elle à 340 km/h. La barre des 200 km/h est quant à elle atteinte en seulement 7,6 secondes, de quoi sérieusement inquiéter sa principale concurrente allemande.

Malgré ses performances impressionnantes, la Ferrari 488 Pista a pour ambition de rester accessible à tous grâce au travail de l’électronique embarqué. L’italienne profite donc de la dernière évolution du système de gestion de dérive Side Slip Control, qui inclut entre autres le différentiel électronique E-Diff3 ainsi que l’antipatinage F1-Trac. La sportive inaugure également pour la première fois le système Dynamic Enhancer, qui agit quant à lui sur les freins afin d’améliorer la stabilité, notamment en courbes.

Présentée pour la première fois au public lors du salon de Genève, cette série spéciale devrait voir ses tarifs annoncés à cette occasion. Pour rappel, la 488 GTB est quant à elle affichée aux alentours des 210.000 €.

Marie Lizak

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s