Actualité automobileReportages automobiles

Chantilly 2017 : les françaises à l’honneur

La quatrième édition du Chantilly Arts & Elégance s’est déroulée le 10 septembre dernier et a couronné non pas un mais bien deux concept cars tricolores. Revivez en images ce dimanche placé sous le signe de l’élégance à la française.

Fiat 600 Chantilly Arts & Elégance 2017

Pour la quatrième année consécutive, le Chantilly Arts & Elégance a investi les pelouses du château pour une journée placée sous le signe de la passion, avec de nombreux véhicules de collection et autres concept cars uniques au monde. Cette édition n’a évidemment pas fait exception et plus de 16.300 spectateurs ont fait le déplacement  pour admirer les bolides de tous horizons et toutes nationalités au cœur de ce superbe écrin qu’est le domaine de Chantilly.

Pourtant, ce sont bien les françaises qui ont été particulièrement mises à l’honneur cette année, avec notamment le défilé des DS présidentielles, de la DS 21 de Charles de Gaulle en 1968 à la DS 7 Crossback d’Emmanuel Macron, pas moins de cinq véhicules ont pu être admirés autour de la célèbre fontaine.

Ferrari était également en bonne place, à l’occasion de ses 70 ans puisque vingt-huit véhicules siglés du cheval cabré étaient en lice pour le Concours d’Etat, récompensant le plus beau véhicule d’époque à travers cinq classes. C’est la Ferrari 250 Testa Rossa 58 appartenant à Sir Michael Kadoorie qui remporta le prix du Best of Show, choisie par un jury prestigieux composé de figures emblématiques du monde automobile.

Un concours d’élégance unique en son genre

Concours d'élégance Chantilly Arts & Elégance 2017

Cette année, cinq concept-cars ont également pu défiler sous le regard des milliers de spectateurs, et devant un jury là encore composé de grandes personnalités telles que Jean Todt, Margot Laffite ou encore Paul Belmondo. Parmi les candidats en lice, trois français étaient présents, accompagnés d’une création d’un grand couturier. Le concept Renault Trezor a donc défilé aux côtés d’un mannequin habillé d’une création Balmain, tandis que le Citroën CXperience était quant à lui accompagné d’une robe signé Yang Li. La DS 7 Crossback présidentielle était également de la partie, assortie d’une superbe pièce d’Eymeric François aux couleurs du drapeau français.

Enfin, le Royaume-Uni était aussi bien présent, avec l’Aston Martin Vanquish Zagato Volante accompagnée d’une création d’Ann Demeulemeester et la Mclaren 720S « Memphis  Red », aux côtés d’un vêtement signé du couturier Haider Ackermann.

Contrairement aux autres éditions, ce n’est pas un mais bien deux concepts qui ont été récompensés, avec les Renault Trezor et Citroën CXperience.

Marie Lizak

Revivez en images cette édition 2017 du Chantilly Arts & Elégance !

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page