Villa d’Este 2017 : le Renault Trezor élu plus beau concept-car de l’année

Présenté au dernier mondial de Paris, le Renault Trezor a brillé lors du concours d’élégance de la Villa d’Este en remportant le prix du plus beau concept car de l’année.

Renault-Trezor-Villa-Este-2017

Depuis sa révélation au dernier mondial de Paris en octobre dernier, le Renault Trezor n’a cessé d’enchaîner les récompenses. Couronné lors du Festival Automobile International aux Invalides et par Car Design News à Genève, la création de la marque au losange s’est également vue décerner le prix du concept-car de l’année lors du concours d’élégance de la Villa d’Este.

La concurrence était pourtant de taille, puisque le Renault Trezor faisait face à la Techrules Ren, conçue par Fabrizio et Giorgetto Giugiaro, également derrière le design de la Ferrari 250 GT Bertone. Pour espérer remporter ce prestigieux prix, les concepts en compétition chaque année doivent répondre à plusieurs critères très stricts mais aussi subjectifs puisqu’ils doivent présenter un design qualitatif, être originaux mais aussi être capable de rouler.

Pour Stéphane Janin, directeur du design des concet-cars, cette victoire est une véritable fierté et une vraie reconnaissance de la part des passionnés et des grands collectionneurs comme ceux présents à la Villa d’Este.

Inspiré de la Formula E

Renault-Trezor-Villa-Este-2017

Préfigurant le style des futurs modèles sportifs de la gamme, le Renault Trezor succède au concept DeZir de 2010 et se distingue par un style extérieur unique mêlant harmonieusement le gris de la carrosserie au rouge des parties vitrées. Avec son long capot s’ouvrant d’une manière si singulière, son intérieur en bois rouge et son volant rectangulaire rappelant l’univers de la F1, le concept-car attise une certaine curiosité de la part du public, qui l’avait plébiscité lors de sa présentation.

Sous le capot se cache un moteur électrique dérivé de celui équipant l’écurie e.dams en Formula E revendiquant ici quelques 350 chevaux pour un couple de 380 Nm. Des chiffres impressionnants qui lui permettent notamment d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

Si le concept ne devrait pas voir le jour sous la forme d’un véhicule de série, il ouvre néanmoins la voie à certaines technologies telles que la conduite autonome, qui devrait débarquer dans la gamme aux alentours de 2020.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s