Voiture de l’année 2025 : voici la liste des sept finalistes !
Le jury de la Voiture de l’année vient de dévoiler la liste des sept finalistes en lice pour le trophée. Parmi elles, plusieurs Françaises, dont la Renault 5 E-Tech et la Citroën C3.
Si l’année se termine peu à peu, la saison des prix et trophées en tout genre démarre quant à elle tout juste. C’est ainsi que le jury du Women’s Worldwide Car of the Year vient tout juste de dévoiler la liste des candidates, mais pas seulement. En effet, au mois d’août dernier, les membres du Car of the Year avaient présenté les 41 autos en lice pour l’une des récompenses les plus prestigieuses en Europe. Et voilà que l’heure est désormais d’annoncer les sept finalistes, qui sont désormais en lice pour recevoir le trophée. Un évènement particulièrement important, puisque nous saurons au cours des prochains mois qui succédera au Renault Scénic E-Tech élu cette année.
Plusieurs voitures françaises
Pour cela, un jury composé de 58 journalistes automobiles répartis dans 22 pays européens sera chargé de tester les voitures en compétition et de les juger, selon divers critères. Parmi eux, le design, le confort, le rapport qualité-prix, mai aussi la performance environnementale ainsi que les sensations de conduite. Il faut savoir que pour être éligible à ce prix, les véhicules doivent être vendus dans au moins cinq marchés européens, avec des prévisions d’au moins 5 000 exemplaires immatriculés. Exit donc les supercars trop exclusives et les modèles uniques. De plus, les modèles doivent avoir été lancés au cours des douze mois précédent l’élection.
Pour désigner la grande gagnante de l’élection de la voiture de l’année, les membres du jury auront chacun 25 points qu’ils devront attribuer, dans la limite de 10 par véhicule. Et il se peut que la prochaine gagnante soit encore une auto française, puisque la Renault 5 E-Tech est en lice, aux côtés de l’Alpine A290 et de la Citroën C3, sans oublier le Dacia Duster. Nous vous proposons de découvrir ci dessous la liste complète des finalistes à l’élection. Le résultat final sera annoncé le 10 janvier prochain, à l’occasion du salon de Bruxelles.
Découvrez les finalistes du trophée de la voiture européenne de l’année 2025 :
- Alfa Romeo Junior
- Citroën C3/ë-C3
- Cupra Terramar
- Dacia Duster
- Hyundai Inster
- Kia EV3
- Renault 5/Alpine A290