Peugeot 508 restylée : la berline se met à jour
Après cinq ans de carrière, la Peugeot 508 s’offre un petit restylage de mi-carrière. Au programme, un nouveau look et une gamme de motorisations légèrement remaniée. Et bonne nouvelle, la version PSE reste au catalogue !
Il se passe pas mal de choses du côté de chez Peugeot depuis quelques temps. Entre la e-208 remaniée avec un nouveau moteur électrique plus performant et e-308, sans parler de la nouvelle 408, la gamme change tout doucement. Et c’est encore loin d’être terminé, alors que la firme au lion prépare le lancement d’une nouvelle génération de ses 3008 et 5008, restylés en 2020. Mais d’abord, c’est un autre modèle qui se retrouve aujourd’hui sous les projecteurs. Il s’agit de la Peugeot 508, qui s’offre à son tour un petit lifting de mi-carrière, plus de cinq ans après son lancement. Arrivée sur le marché en 2018, la berline haut de gamme cousine de la DS 9 profite aujourd’hui d’un petit coup de jeune.
Celui-ci porte notamment sur le style extérieur et sur la face avant, qui s’offre un nouveau coup de crayon. Nous découvrons alors une calandre inédite, inspirée de celle de la 408 qui devrait se retrouver sur tous les futurs modèles de la marque. Celle-ci est alors prolongée par deux optiques anguleuses, complétées par des feux de jour à LED en forme de crocs redessinés avec trois branches. L’ensemble gagne alors en agressivité, avec un nouveau bouclier avant.
Le nouveau logo fait également son apparition à l’avant, tandis qu’il disparaît à l’arrière, laissant place à un lettrage complet sur le bandeau noir reliant les deux feux également retravaillés. Trois nouvelles teintes font leur apparition, à savoir Blanc Okénite, Bleu Eclipse, Gris Titane. De son côté, la version PSE, qui est donc bel et bien reconduite se distingue par un blason remplacé par l’emblème vert à trois griffes. Les petits appendices aérodynamiques sur la lame avant et les flancs sont quant à eux reconduits, tandis que la calandre est légèrement différente du reste de la gamme.
Légères évolutions
A bord, les changements sont logiquement un peu plus discrets qu’à l’extérieur. La berline conserve alors sont i-Cockpit avec son écran tactile de 10 pouces, qui profite désormais du système d’info-divertissement Peugeot i-Connect incluant la connectivité sans fil ainsi que les mises à jour à distance OTA (over-the-air). Le combiné numérique de 12 pouces est également reconduit. On notera tout de même le nouvel agencement de la console centrale, qui accueille un nouveau sélecteur de vitesse plus petit. Le volume de coffre est quant à lui compris entre 487 litres pour la berline et 530 litres pour le break.
Si la gamme de motorisations demeure peu ou prou inchangée, on notera tout de même l’arrivée du bloc hybride de 180 chevaux sur la berline, couplé à une batterie de 12,4 kWh. Les clients auront toujours le choix entre l’hybride 225 ch, le PureTech 130 ch en essence et le BlueHdi 130 chevaux en diesel, tous associés à une boîte automatique EAT8 de série. La Peugeot 508 PSE conserve sa motorisation hybride rechargeable de 360 chevaux. En revanche, aucune version 100 % électrique n’est prévue pour l’instant.
La berline et le break seront produites en France, au sein de l’usine de Mulhouse et arriveront dans les concessions dans le courant de l’été.