Actualité automobile

Peugeot : toutes les nouveautés attendues jusqu’en 2025

Le programme des prochaines années promet d’être chargé pour Peugeot ! Découvrez les modèles attendus d’ici à 2025 dans la gamme de la marque au lion.

Photo statique arrière Peugeot 408 2022

Si Peugeot a dévoilé sa 408 en juin dernier, la firme ne compte pas chômer au cours des prochaines années ! Plusieurs nouveautés sont en effet au programme, entre modèles inédits, nouvelles versions et restylages. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme sochalienne va avoir pas mal de travail. D’autant plus que la concurrence est rude, alors que Renault multiplie les nouveautés très prometteuses. Mais la marque au lion ne compte pas se laisser faire, loin de là. Découvrez les prochains modèles qui verront le jour d’ici à 2025.

2023 : Peugeot 508 restylée

Lancée il y a quatre ans déjà, la Peugeot 508 va s’offrir un petit restylage en fin d’année. Un lifting bienvenu pour la berline haut de gamme, qui devrait notamment porter sur la face avant. Celle-ci pourrait alors s’inspirer de celle de la Peugeot 3008 facelift, lancée en 2020. De nouvelles motorisations devraient également venir étoffer la gamme, dont des variantes hybrides rechargeables.

2023 : Peugeot Rifter / Partner et Boxer restylés

La gamme d’utilitaires va aussi connaître quelques petits changements, avec le restylage des Peugeot Rifter, Partner et Boxer, tous trois lancés en 2018. Pour l’heure, on en sait encore très peu sur les évolutions qui seront apportées à ces modèles, mais ceux-ci devraient notamment être esthétiques. Quelques améliorations seront probablement à noter du côté des motorisations.

2023 : Peugeot 3008 et 5008

L’an prochain, les Peugeot 3008 et 5008 évolueront également en profondeur en s’offrant une nouvelle génération. Les deux reposeront sur la plateforme eVMP, leur permettant alors d’embarquer d’inédites motorisations électriques en plus de l’hybride rechargeable. Des évolutions stylistiques sont aussi à prévoit, notamment pour la 5008 qui pourrait adopter des lignes plus proche de l’univers des SUV plutôt que des monospaces.

2025 : un SUV citadin électrique

En 2025, Peugeot devrait lancer un petit SUV citadin électrique, qui aura alors pour rôle de remplacer indirectement la 108 disparue. Pour l’instant, on ne sait encore quasiment rien à son sujet, hormis qu’il devrait reposer sur la plateforme STLA Small et qu’il pourrait parcourir jusqu’à 500 kilomètres en une seule charge.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page