BMW X7 restylé : nouveau visage et dotation améliorée
Après seulement trois ans, le BMW X7 s’offre un petit lifting de mi-carrière et fait le plein de nouveautés. Au programme, un style revu, mais pas que.
On l’avait presque oublié ce BMW X7, lancé il y a environ trois ans. Il faut dire que le grand SUV ne court pas vraiment les rues dans nos contrées, celui-ci étant plutôt destiné à une clientèle plus lointaine de part son gabarit un peu trop imposant pour nos petites routes européennes. Mais il n’empêche que le constructeur ne souhaite en aucun cas le faire disparaitre de la gamme, même sur le Vieux Continent. Et en voici, la preuve, alors que celui-ci a même décidé d’offrir à son mastodonte un petit restylage de mi-carrière.
→ notre essai du BMW iX3
→ comme ça la BMW Série 8 Shooting Brake ?
→ notre essai de la BMW Série 4
Et contrairement à la plupart des liftings offerts par les constructeurs à leurs modèles, celui dont profite ce X7 se voit plutôt bien. En effet, le grand SUV change presque radicalement, en s’offrant un tout nouveau visage, que l’on devrait également retrouver su la nouvelle Série 7, officiellement dévoilée en mai prochain. On remarque la nouvelle signature lumineuse à deux étages, qui entoure alors une calandre toujours aussi grande, mais désormais rétro-éclairée. A l’arrière aussi, quelques changements sont à noter, avec des feux revus, toujours reliés entre eux pas une fine baguette. Enfin, de nouvelles jantes de 23 pouces sont disponibles en option.
Mais si le design extérieur a donc bien changé, c’est également le cas du poste de conduite de ce nouveau BMW X7, qui hérite du large écran incurvé inauguré sur le iX. Similaire à ce que propose Mercedes, ce dernier est alors composé d’une dalle tactile de 14,9 pouces et d’un combiné numérique de 12,3 pouces. La dernière génération du système iDrive incluant la reconnaissance gestuelle et vocale fait également son arrivée sur le grand SUV, de même que la compatibilité avec la 5G. Pouvant accueillir jusqu’à sept passagers, ce dernier peut également remplacer la banquette arrière par deux sièges indépendants.
Pas d’hybride rechargeable
Avec ce nouveau BMW X7 restylé, les clients ont désormais le choix entre deux motorisations, dotées d’un système micro-hybride 48 volts. L’entrée de gamme est alors incarnée par la version diesel 40d, équipée d’un six cylindres en ligne de 352 chevaux, contre 340 auparavant. En essence, il faudra se contenter de la variante M60i, embarquant un V8 4,4 litres développant 530 chevaux. A noter que ces deux alternatives sont livrées de série avec la transmission intégrale xDrive et une boite automatique à huit rapports.
Plus technologique, cette nouvelle mouture fait également un petit bond en avant sur ce point. Elle s’offre entre autres une inédite alerte anti-collision lorsque l’on sort du véhicule, tandis que le freinage d’urgence a été amélioré. Lancé au mois d’août, ce nouveau BMW X7 restylé voit ses tarifs augmenter très légèrement. Il faut alors compter 101 900 € pour la version d’entrée de gamme xDrive40d, tandis que l’essence débute à partir de 133 500 €.







