Comme ça, la BMW Série 8 Shooting Brake ?
Un designer indépendant a imaginé ce que donnerait l’actuelle BMW Série 8 si elle se déclinait en version shooting brake. Et le résultat est très réussi !

Il y a quelques semaines, BMW s’est attelé à offrir un nouveau look à sa Série 8, quatre ans déjà après son lancement en 2018. Un très léger restylage à vrai dire quasiment imperceptible, qui portait alors sur la calandre, très légèrement redessinée, ainsi que sur les boucliers. De nouvelles teintes de carrosserie ont également été ajoutées, tandis que le poste de conduite profite d’un écran tactile dont la diagonale passe désormais de 10,25 pouces à 12,3 pouces. De nouvelles aides à la conduite ont également fait leur apparition, avec entre autres le Driving Assistant, un système de conduite semi-autonome.
Déclinée en de nombreuses silhouettes, que ce soit en coupé, Gran Coupé et cabriolet, la BMW Série 8 ainsi que sa déclinaison plus sportive M8 offrent donc un large choix de carrosseries aux clients. Néanmoins, et c’est bien dommage, il n’existe aucune version break, et encore moins shooting brake. Une alternative qui pourrait pourtant rencontrer un franc succès auprès des clients ayant besoin d’un véhicule spacieux et pratique, et qui refusent d’opter pour un SUV. Alors forcément, un designer indépendant a voulu savoir ce que donnerait cette nouvelle BMW Série 8 si elle se déclinait en break de chasse. Et le résultat est saisissant.
Plus vraie que nature

L’artiste Sugarchow s’est donc emparé de sa tablette graphique pour créer une version shooting brake de la nouvelle Série 8, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coupé serait très désirable avec cette silhouette ! Si la face avant n’a pas été modifiée, la partie arrière a évidemment profiter d’un tout nouveau coup de crayon, avec des lignes très harmonieuses. Mention spéciale aux feux, digne d’un concept-car et qui ne manquent pas d’élégance. De là à dire que cette déclinaison serait plus sexy que la version standard ? Peut-être pas, mais nous n’en sommes pas loin.
Malheureusement, la firme munichoise ne prévoit pas de lancer une telle version dans le futur. Ce n’est pas pour ça qu’elle n’a pas de projets sympathiques, alors qu’elle s’apprête notamment à lever le voile sur sa nouvelle M3 Touring dans les prochains mois.





