Actualité automobile

Maserati Gran Turismo : premières infos sur la prochaine génération

Attendue dans les prochains mois, la future Maserati Gran Turismo s’est laissée entrevoir sur les routes. L’occasion d’en apprendre davantage à son sujet.

maserati

Elle devait arriver l’année dernière, mais la pénurie de semi-conducteurs en a décidé autrement. C’est donc finalement au cours des prochains mois que devrait officiellement être révélée la nouvelle Maserati Gran Turismo, actuellement en train de peaufiner ses derniers réglages sur les routes enneigées. Après l’inédite MC20, la firme italienne s’apprête donc à relancer son modèle iconique, dont la commercialisation de la précédente génération avait été arrêtée en 2019.

Encore lourdement camouflée, cette nouvelle mouture ne laisse pas encore voir ses lignes définitives, mais ses formes commencent à se préciser. Il ne faudra alors pas s’attendre à une grosse révolution, puisque celles-ci semblent être dans la continuité de ce que propose déjà la marque, avec ses Ghibli et Quattroporte, entre autres. La calandre devrait quant à elle rappeler celle de la MC20, de même que les optiques effilées, tandis que l’arrière se rapproche de l’ancienne version. A en croire les premières images, la sportive devrait conserver sa motorisation thermique, comme le laissent penser les quatre sorties d’échappement.

Pour l’heure, l’intérieur de cette nouvelle Maserati Gran Turismo n’a pas été montré, ni par la marque ni par les premières photos espions en fuite sur le net. Comme l’extérieur, celui-ci ne devrait néanmoins pas apporter de vraie révolution, mais devrait plutôt évoluer en douceur, restant toujours proche des dernières productions de la marque. Nous devrions alors retrouver un écran tactile installé sur la planche de bord, sans aucun doute associé à un combiné numérique, tandis que le conducteur devrait prendre place dans des sièges à la fois confortables et enveloppants.

Thermique et électrique

Pour l’instant, Maserati n’a pas encore communiqué au sujet de sa future Gran Turismo, alors qu’elle s’est simplement contenté de publier quelques photos il y a peu. Rien n’a donc été dit sur la motorisation qui équipera la sportive, mais tout porte à croire qu’elle sera propulsée par le tout nouveau V6 3,0 litre biturbo « Nessuno » de la MC20, avec une puissance légèrement revue à la baisse. Une version hybride rechargeable aurait également été évoquée, de même qu’une déclinaison 100 % électrique. Celle-ci serait alors équipée de trois moteurs, développant une puissance totale de 700 chevaux.

Il faudra donc encore patienter un peu avant de tout savoir sur cette nouvelle Maserati Gran Turismo, qui devrait être officiellement révélée dans les prochains mois, pour une commercialisation dans la foulée.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page