Actualité automobilePebble Beach

Monterey Car Week 2023 : les cinq nouveautés à retenir

Alors que la Monterey Car Week vient de prendre fin, Une Fille au Volant vous propose un retour sur les nouveautés qui ont marqué cet évènement incroyable.

Tous les ans, les passionnés d’automobile du monde entier se réunissent à la Monterey Car Week. Durant une semaine, les plus belles voitures du monde font le déplacement, l’occasion aussi pour les constructeurs de lever le voile sur leurs dernières nouveautés. Et cette édition 2023, qui vient tout juste de s’achever ce dimanche 20 août fut un très bon cru. Nous vous proposons un petit tour d’horizon des cinq modèles les plus incroyables de cette année !

Aston Martin DB12 Volante

Aston Martin DB12 Volante 2023

Quelques mois après la révélation du coupé, l’Aston Martin DB12 se dévoile cette fois-ci dans sa version Volante. Comprenez cabriolet pour les néophytes. Une nouvelle arrivante dans la gamme qui affiche bien évidemment un style des plus désirables, et qui évolue en douceur par rapport à la DB11 qu’elle est chargée de remplacer et que nous avions déjà pu tester un peu plus tôt.

Encore plus haut de gamme que jamais, cette nouvelle création de la marque britannique embarque sous son capot un V8 4.0 litres biturbo signé AMG et fort de 680 chevaux et 800 Nm de couple. Ce dernier est associé à une boîte automatique ZF à huit rapports et permet à la sportive de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

Ford Mustang GTD

Ford Mustang GTD

Ford a profité du concours d’élégance de Pebble Beach pour lever le voile sur la version la plus radicale de sa Mustang, qui prend l’appellation GTD. Une déclinaison qui en impose sur le plan esthétique, et qui vise notamment à aller chasser sur les terres de la Porsche 911 GT3 RS. Il s’agira d’une série limitée vendue partout dans le monde, qui verra le jour d’ici 2024 ou 2025 pour un prix autour des 275 000 €.

Sous son capot se cache un incroyable V8 5,2 litres suralimenté affichant la bagatelle de 811 chevaux et associé à une boîte double embrayage à 8 rapports envoyant la puissance vers les roues arrière. Les performances n’ont quant à elles pas encore été annoncées pour le moment.

Lamborghini Lanzador EV

Lamborghini Lanzador EV 2023

Comme tous les constructeurs, Lamborghini va devoir bientôt devenir une marque 100 % électrique. Si sa première voiture zéro-émission ne va pas voir le jour tout de suite, la firme dévoile toutefois son concept Lanzador EV, qui annonce un futur modèle de série. Inspiré de l’Urus, ce SUV électrique est conçu pour afficher le meilleur aérodynamisme possible, même si le Cx n’a pas été dévoilé.

Pour le moment, la marque italienne ne communique pas sur les performances ni sur la fiche technique de son concept. Nous devrions en savoir plus au cours des prochains mois.

Maserati MCXtrema

Maserati MCXtrema 2023

Après avoir lancé sa MC20, dont l’essai est à retrouver sur Une Fille au Volant, Maserati dévoile la MCXtrema, une supercar conçue pour la piste et faisant office de véritable démonstrateur des capacités de la marque. La sportive ne sera d’ailleurs vendue qu’à 62 exemplaires à travers le monde, qui ont tous déjà été vendus pour un prix autour du million d’euros.

Elle embarque un V6 3,0 litres biturbo affichant pas moins de 730 chevaux pour un couple identique, le tout avec un poids de seulement 1300 kilos. La puissance est envoyée aux roues via une boîte séquentielle de course à six rapports, tandis que les performances n’ont pas été communiquées pour le moment.

Zenvo Aurora

Zenvo Aurora 2023

C’est aussi à Pebble Beach que la firme suédoise Zenvo a fait sensation, en levant le voile sur sa nouvelle Aurora. Une supercar radicale qui n’est pas venue en Californie pour profiter du soleil, mais bien pour faire frémir ses concurrentes. Déclinée en deux versions la sportive affiche un style radical tout en offrant luxe et confort au conducteur dans son poste de conduite.

Les deux variantes Agil et Tur sont équipées d’un V12 6,6 litres biturbo, dont la puissance varie entre 1 470 et 1 876 chevaux, tandis que le couple passe de 1 400 à 1 700 Nm. Seulement 50 exemplaires de chaque seront commercialisés, pour un prix qui devrait sans doute dépasser la barre du million d’euros.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page