Actualité automobileSalon de MunichVoiture propre

Mercedes EQE : la petite soeur de l’EQS se montre à Munich

La petite soeur de l’EQS, la nouvelle Mercedes EQE se dévoile officiellement, à l’occasion du salon de Munich. Découvrez toutes les infos sur la berline électrique.

Photo nouvelle Mercedes EQE 2021

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que les jours des voitures thermiques sont aujourd’hui comptés, alors que l’Union Européenne veut tout faire pour les interdire, et les remplacer par des véhicules électriques. Une volonté qui oblige donc les marques automobiles à opérer un changement radical, de plus en plus ayant prévu de ne plus proposer que des modèles zéro-émission dans un futur plus ou moins proche. Mercedes ne fait évidemment pas exception, la firme allemande ayant pour volonté de transformer en profondeur sa gamme, ayant déjà commencé sa mutation avec sa griffe EQ. Désormais, la quasi-totalité des segments sont couverts par ce nouveau badge, avec les EQC, EQA ou encore EQT et EQB, récemment dévoilés. Alors que le salon de Munich vient d’ouvrir ses portes au public, la firme en a profité pour révéler une autre berline haut de gamme électrique, baptisée Mercedes EQE. Petite soeur de l’EQS officialisée quelques mois plus tôt, elle devrait également rivaliser avec la Tesla Model S.

À voir également :
→ notre article sur la Mercedes EQA
→ notre article sur la Mercedes EQB
→ notre article sur la Mercedes EQS

Au premier regard, on croirait vraiment voir une EQS miniature, et c’est tout à fait normal. Si l’originalité n’est donc pas forcément le point fort de cette nouvelle Mercedes EQE, qu’importe, car celle-ci ne manque tout de même pas d’interpeller. Arborant un look assez spectaculaire, avec sa face avant affublée d’une calandre pleine intégrant deux optiques tout en longueur, la berline électrique arbore une silhouette très dynamique, dessinée pour améliorée au maximum l’aérodynamisme. A l’arrière, nous retrouvons le fameux bandeau lumineux typique des modèles EQ reliant les deux feux, tandis que le dessin du hayon est très épuré. Affichant un empattement de 3,12 mètres, la nouvelle Mercedes EQE se veut très spacieuse et confortable pour ses occupants. De son côté, sa planche de bord est strictement identique à sa grande soeur, reprenant alors le fameux Hyperscreen. Il s’agit pour rappel d’un immense écran de 1,41 mètre de large, intégrant le combiné numérique ainsi que deux écrans tactiles, pour le conducteur et le passager.

Lancement l’an prochain

Photo intérieur nouvelle Mercedes EQE 2021

Si pour l’instant, toutes les spécifiés technique de cette nouvelle Mercedes EQE n’ont pas encore été dévoilées par la marque, celle-ci nous donne cependant quelques détails sur les motorisations qui l’équiperont. Et ce ne sont pas moins de deux distinctes qui seront proposées aux clients, bien que la firme à l’étoile ne détaille que les caractéristique d’une seule d’entre elles. Il s’agit donc de l’EQE 350, qui embarque alors un moteur électrique développant pas moins de 292 chevaux pour un couple maximal affiché à 530 Nm, tandis que le 0 à 100 km/h n’est pas encore connu. La berline zéro-émission est alors équipée d’une batterie de 90 kWh, qui lui permet alors de parcourir entre 545 et 660 kilomètres, selon la version choisie et le mode de conduite. Une fois celle-ci vidée, sachez qu’il suffira d’une quinzaine de minutes pour récupérer 250 kilomètres d’autonomie, via une borne de 170 kW. A noter qu’il sera possible d’opter pour les suspensions pneumatiques, qui seront alors proposées en option, de même que les roues arrière directrices.

Cette nouvelle Mercedes EQE devrait arriver dans les concessions d’ici au milieu de l’année prochaine, alors que ses tarifs n’ont pas encore été annoncés. Ceux-ci devraient néanmoins être bien moins hauts que les 127 250 € demandés pour l’EQS dans sa version de base. Le catalogue des optons n’est pas encore connu, mais nul doute que celui-ci devrait être bien rempli. Notez par ailleurs que l’Hyperscreen n’est pas livré de série, la version standard de la berline étant équipée d’un simple écran tactile de 12,8 pouces.

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer