Actualité automobileVoiture propre

Kia EV4 : les premières photos de la berline électrique

A quelques jours de sa révélation officielle, la nouvelle Kia EV4 se montre à travers une série de photos. L’occasion d’en savoir plus sur la nouvelle berline électrique coréenne.

Photo nouvelle Kia EV4 2025

Kia continue son offensive sur la voiture électrique, alors qu’elle possède déjà une gamme plutôt étoffée. Outre son EV6 et son grand EV9, qui avait remporté le prix du WWCOTY firme coréenne avait également levé le voile l’an dernier sur son petit EV3. Et c’est loin d’être terminé, car une floppée d’autres véhicules sont également en préparation. Parmi eux, une citadine rivale de la Renault 5 E-Tech baptisée EV2, de même qu’une berline qui avait été dévoilée sous la forme d’un concept en 2023. Ce dernier annonçait la future EV4, dont la version de série se montre à travers une série de photos tout juste publiées.

Cette nouvelle venue reprend les éléments esthétiques de la nouvelle identité de Kia, avec sa face avant particulièrement modernisée. Elle ne devrait d’ailleurs pas manquer d’attirer l’attention des passants, avec sa signature lumineuse originale, et son bouclier avant perçé d’une large ouverture. La calandre a disparu, mais nous retrouvons tout de même un fin bandeau noir au bout du capot assez bas. Ce dernier est particulièrement épuré même s’il est très légèrement nervuré. De profil, la nouvelle berline électrique affiche une silhouette assez massive, et surtout qui ne ressemble à aucun autre modèle. Les lignes sont en effet très anguleuses, tandis que l’on rem arque la présence de protections de carrosserie.

Une berline 100 % électrique

Photo Kia EV4 2025

De quoi donner des airs de crossover à cette nouvelle Kia EV4 qui se chausse de jantes de 19 pouces au design particulièrement travaillé. Le toit est quant à lui très horizontal, mais la lunette est tout de même un peu inclinée. Enfin, on note que les poignées de portes sont affleurantes, afin d’optimiser le Cx (coefficient de traînée). Ce dernier n’a pas encore été dévoilé pour le moment, mais nous en saurons plus très bientôt. Enfin, la partie arrière a aussi bénéficié d’un travail particulier de la part des équipes en charge du style. Elle s’offre notamment des feux verticaux ainsi qu’une poupe proéminente, au dessin qui sort de l’ordinaire.

Pour l’heure, aucune photo du poste de conduite n’a été montrée, et surtout, pas un seul mot sur la motorisation qui animera cette nouvelle berline. On sait seulement qu’elle sera 100 % électrique, et qu’elle devrait reposer sur la plateforme E-GMP du groupe coréen. Nous devrions en savoir plus dans quelques jours, car la nouvelle Kia EV4 sera officiellement dévoilée à l’occasion de l’EV Day, qui se déroulera le 27 février prochain. Encore un peu de patience donc…

Kia EV4 : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page