Exposition : Jeep à l’honneur au MotorVillage

Jusqu’au milieu de l’été, Jeep investit les cinq étages du MotorVillage des Champs-Elyées à l’occasion de l’exposition évènement « Jeep Adventure ». L’ensemble des dernières nouveautés de la marque sont présentes, dont le spectaculaire Grand Cherokee Trackhawk et ses 707 chevaux.

Exposition Jeep Adventures MotorVillage 2018 / Jeep Wrangler

Après une immersion au cœur du carnaval de Venise avec Fiat, Abarth et Alfa Romeo, c’est au tour de Jeep d’investir le MotorVillage des Champs-Elysées jusqu’au milieu de l’été. Baptisée Jeep Adventure, l’exposition présente les dernières nouveautés du constructeur, réparties sur cinq étages. Dès l’entrée, nous sommes accueillis par une Wrangler Rubicon jaune, dont les portes amovibles ont été retirées pour l’occasion. Autour d’elle, le nouveau Cherokee et le Compass Trailhawk saluent les visiteurs de leur carrure imposante.

Ce dernier est également installé au 1er étage, dans sa version haut de gamme Limited, qui se distingue par une large dotation d’équipements de série. Il suffit de monter encore quelques marches pour faire la découverte d’une magnifique Jeep Willys ayant notamment débarqué sur les plages de Normandie le 6 juin 1944. Entièrement restaurée par les équipes de Jeep Village après des années d’abandon et une reconversion comme tracteur, elle coule désormais une retraite plus paisible.

Au niveau -1, c’est un Renegade MY18 dans sa version Aspen qui nous salue, dans un décor montagnard de circonstance. Cette série limitée conçue pour affronter l’hiver se dote notamment d’un pack spécifique incluant les sièges et le volant chauffant, ainsi que le dégivrage des essuie-glaces avant. En descendant un peu plus bas, nous découvrons une Wrangler Sahara deux portes, qui s’affiche dans son environnement de prédilection.

Jeep Grand Cherokee Trackhawk : le SUV le plus puissant au monde

Exposition Jeep Adventures MotorVillage 2018 / Jeep Grand Cherokee Trackhawk

Mais le clou de la visite reste évidemment le tout nouveau Grand Cherokee Trackhawk, qui n’est autre que le SUV de série le plus puissant commercialisé à ce jour. Fort de 707 chevaux et 868 Nm de couple, l’engin est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes, soit le même temps qu’une Pagani Zonda ou qu’une Porsche 911 GT2. Sous son capot, c’est un impressionnant V8 6,2 litres HEMI suralimenté que l’on découvre, tandis que ses freins spécifiques conçus par Brembo lui permettent de s’arrêter efficacement. Produit à seulement cinquante exemplaires par an en France, il sera disponible dans les prochains mois à partir de 120.000 €

Première exposition dédiée à Jeep au sein du showroom du groupe FCA, cette vitrine permet aux visiteurs de découvrir l’ensemble des nouveautés dévoilées au dernier salon de Genève. Celles-ci seront présentes au MotorVillage jusqu’au 24 mai, avant d’être remplacées par d’autres modèles, dont les Jeep Renagade Brooklyn, la Wrangler JK Series et d’autres séries limitées exclusives. Rendez-vous dès maintenant au rond-point des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris pour découvrir cette nouvelle exposition évènement !

Infos pratiques :

  • «Jeep Adventure» jusqu’au 24 mai puis au milieu de l’été
  • Entrée libre de 11h à 20h du lundi au jeudi, de 11h à 21h les vendredi et samedi et jusqu’à 19h le dimanche
  • 2, Rond-Point des Champs-Elysées – 75008 Paris

Marie Lizak

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s