Le MotorVillage célèbre les 60 ans de la Fiat 500

A l’occasion de ses 60 ans, la mythique Fiat 500 a choisi le MotorVillage des Champs-Elysées pour organiser une grande fête d’anniversaire réunissant toute sa famille, de la Jolly à la dernière Anniversario. L’occasion de voyager dans le temps au cœur d’un Paris aux petits airs d’Italie.

Après une dernière exposition dédiée au nouveau Jeep Compass, c’est désormais au tour de la petite Fiat 500 d’investir le Motor Village des Champs-Elysées pour une grande fête à l’occasion de ses 60 ans. Conçue par Dante Giacosa, alors directeur du bureau d’études de Fiat et sortie de l’usine de Turin en 1957, la Nuova 500 s’est rapidement imposée comme la« petite grande voiture » accessible et tendance que l’on connaît aujourd’hui. Plus de 4 millions d’exemplaires de cette première génération ont été commercialisés jusqu’en 1975, date à laquelle la production de la citadine se met en pause jusqu’en 2007, avec le lancement de la version revisitée que l’on connaît de nos jours, renouvelée il y deux ans.

Vendue à plus de 2 millions d’unités dans une centaine de pays autour du globe, cette nouvelle génération n’a cessé de se réinventer, avec plusieurs séries spéciales telle que la Riva, la 60th Anniversary ou plus récemment l’Anniversario à l’occasion de ses six décennies. Bien que modernisée, la Fiat 500 n’a jamais renié ses origines et conserve son style et ses proportions historiques, tout en gagnant en confort et en technologie.

Un véritable voyage dans le temps

 Expo MV Fiat 500 60 Anniversario

Pour les 60 ans de son petit pot de yaourt, Fiat a décidé de voir les choses en grand et de lui consacrer une exposition temporaire dans le superbe écrin du MotorVillage. Pas moins de sept versions de la petite 500 sont d’ores et déjà exposées au grand public jusqu’au 30 septembre prochain, réparties sur les différents niveaux du showroom FCA parisien.

L’occasion de découvrir quelques déclinaisons méconnues, dont l’adorable 500 Jolly, conçue par Gianni Angelli en 1957 pour pouvoir être transportée sur un yacht et embarquer quatre passagers grâce à ses sièges en osier permettant de conserver son maillot de bain même après la baignade. Notons également l’insolite Fiat Vignale Gamine, un roadster deux places produit entre 1967 et 1970 en deux séries de 200 exemplaires.

Enfin, les visiteurs pourront également faire la rencontre de la Riva ainsi que les dernières séries spéciales en date, dans un cadre reproduisant un village typiquement italien avec sa place, son garage et sa plage.

Infos pratiques :

  • « Benvenuti al Villaggio » du 30 juin au 19 septembre 2017
  • Entrée libre de 11h à 20h du lundi au jeudi, de 11h à 21h les vendredi et samedi et jusqu’à 19h le dimanche
  • 2, Rond-Point des Champs-Elysées – 75008 Paris

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s