La Fiat 500 célèbre ses 60 ans sur les Champs-Elysées

Lancée en 1957, l’iconique Fiat 500 s’apprête à fêter ses 60 ans le 4 juillet prochain. Pour célébrer cet évènement, la marque italienne dévoile à Paris une édition spéciale « 500 60ème anniversaire » limitée à 560 exemplaires. 

Fiat 500 60ème anniversaire Motor Village Paris

Il y a soixante ans, le monde découvrait la Fiat 500, une petite citadine à la personnalité pétillante et fun. Produite pour la première fois à Turin le 4 juillet 1957, l’italienne a depuis parcouru un long chemin, puisque près de 4 millions d’exemplaires de cette première génération furent écoulés jusqu’en 1975.

Cinquante ans après sa naissance, la plus célèbre des italiennes renaît en 2007, le quatre juillet plus exactement, avec une toute nouvelle génération qui conserve l’ADN originel de la « puce de Turin ». Légèrement plus longue avec ses 3,55 m contre trois auparavant, elle garde sa bouille tout en rondeur si caractéristique et son intérieur rétro-chic.

Le succès est alors immédiat, avec près de 2 millions de véhicules écoulés en 2017, dont 80 % hors d’Italie dans une centaine de pays à travers le monde. A la fois amusante, élégante, accessible et exclusive, la Fiat 500 associe des valeurs qui fédèrent et met tout le monde d’accord. Avec son design tout en courbes et son intérieur à la fois glamour et fun, pas étonnant qu’elle séduise avant tout les femmes, qui représentent environ 84 % des ventes globales.

Aujourd’hui, la success story continue, et la Fiat 500 voit de nombreuses éditions spéciales s’ajouter à son catalogue, comme la Rosso Amore ou encore la luxueuse Riva.

560 exemplaires numérotés

Fiat 500 60ème anniversaire Motor Village Paris

Afin de fêter dignement les six décennies de l’emblématique italienne, Fiat a fait les choses en grand et a dévoilé en avant-première à Paris une version spéciale « 60ème anniversaire », limitée à seulement 560 exemplaires numérotés. Uniquement disponible en version cabriolet avec une capote grise exclusive, elle se distingue par une teinte de carrosserie bi-ton alliant le blanc Ice White à une nouvelle couleur pastel ivoire, toutes deux séparées par un liner bordeaux et gris.

A cela s’ajoutent également des éléments chromés tels que la moulure du capot et les rétroviseurs hérités de la 500 Riva, ainsi que des jantes alliage 16 pouces spécifiques. On apprécie également le petit clin d’oeil au passé, avec la présence d’un logo vintage à l’extérieur mais aussi sur le volant.

L’habitacle se pare quant à lui d’une sellerie cuir ivoire avec des passepoils bordeaux rappelant la planche de bord en vinyle. Le volant ainsi que le levier de vitesses sont également parés de cuir blanc, tandis que les seuils de porte sont chromés et agrémentés du logo «500 60th Anniversary».

Rendant hommage au passé sans pour autant verser dans le vieillot à outrance, cette Fiat 500 est également équipée de nombreux éléments technologiques la positionnant en haut de la gamme. Reprenant les équipements de la version Club, elle s’équipe notamment d’un écran tactile 7 pouces avec système de navigation GPS TomTom, Apple CarPlay et Android Auto, de radars de recul ainsi que du limiteur et régulateur de vitesse.

Proposée à partir de 20 990 €, la Fiat 500 60ème anniversaire est disponible avec le bloc 1,2 litre de 69 ch ainsi que le 0,9 litre TwinAir de 85 et 105 chevaux.

Le public est invité à la découvrir gratuitement jusqu’au 3 mai prochain à MotorVillage, le showroom du groupe Fiat. Situé au rond-point des Champs-Elysées à Paris, il accueille diverses expositions temporaires dédiées aux marques du groupe FCA (Fiat, Abarth, Lancia, Jeep, Maserati et Alfa Romeo).

Marie Lizak

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s