Le nouvel Alfa Romeo Stelvio à l’honneur à MotorVillage

A l’occasion de la révélation du nouveau SUV Alfa Romeo Stelvio à Paris, le MotorVillage nous embarque dans l’exposition « Pass to Stelvio » consacrée à l’histoire de la marque. L’occasion de redécouvrir quelques uns de ses modèles emblématiques.

Expo MotorVillage Pass To Stelvio

Après « Le garage du Père Noël », le Motor Village, vitrine emblématique du groupe FCA (Fiat, Alfa Romeo, Abarth, Maserati, Lancia et Jeep) nous plonge désormais à la rencontre des modèles mythiques de la marque Alfa Romeo à travers une nouvelle exposition « Pass to Stelvio », en hommage au col culminant à 2 758 mètres d’altitude. Mettant à l’honneur le nouveau SUV du même nom présenté en France pour la première fois, l’évènement propose aux visiteurs de découvrir des véhicules historiques de la marque italienne.

Dès notre arrivée, nous découvrons une magnifique 6c 1750 de 1931 propulsée par un moteur six cylindres en ligne de 85 chevaux dont le design est signé Zagato. Ayant appartenu à Arturo Ferrarin, le célèbre pilote d’avion auteur du premier vol Rome – Rio de Janeiro, elle remporta notamment la Mille Miglia en 1929 et 1930.

Au deuxième étage, c’est une Giulia Sprint Speciale qui nous accueille, à l’occasion de ses 60 ans. Produite entre 1957 et 1962 à seulement 1 366 exemplaires, elle fut conçue par Bertone et dessinée par Franco Scaglione, auteur de l’Alfa Romeo 33 Stradale, entre autres.

Montons encore un niveau pour admirer un exemplaire du coupé Sprint GT, également signé Bertone, ici dans sa version 1750 GTV. Conçu sur la base de la Giulia, il est doté d’un quatre cylindres et fut produit de 1963 à 1976.

Enfin, c’est au sous-sol que nous faisons connaissance avec un étrange véhicule qui ressemblerait presque à s’y méprendre à une Jeep Willy. Et pour cause, cette Alfa Romeo AR 51, aussi surnommée « Matta », qui signifie « la folle » était, comme sa cousine américaine destinée à la guerre. Produite en 1952, elle fut conçue pour répondre un appel d’offre lancé par le Ministère italien de la Défense. Si sa candidature ne fut finalement pas retenue, elle fit néanmoins le bonheur des collectionneurs et est ici présentée comme un clin d’oeil aux quatre roues motrices du Stelvio.

Premier SUV chez Alfa Romeo 

Expo MotorVillage Pass To Stelvio

Premier SUV de la marque italienne en plus de cent ans d’histoire, le nouvel Alfa Romeo Stelvio est à l’honneur au Motor Village. Dévoilé pour la première fois dans sa version QV à Los Angeles en novembre dernier, il fait désormais ses premiers pas en France avant sa présentation officielle à Genève.

Les visiteurs pourront donc découvrir une série spéciale de lancement « First Edition », déjà disponible à la commande à partir de 57.400€. Il se distingue par des sièges avant chauffants à réglage électrique recouverts de cuir pleine fleur, des inserts en bois sur la planche de bord, des palettes en aluminium ainsi que des jantes alliage 20 pouces avec des étriers de freins peints. Un écran tactile 8,8 pouces est également intégré, abritant l’ensemble du système d’info-divertissement ainsi que la radio numérique DAB.

Si plusieurs motorisations seront disponibles par la suite, cette édition spéciale est équipée du bloc 2,0 litres développant 280 chevaux et 400 Nm de couple, associé à une boîte automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale Q4. Performant, il abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes, ce qui en fait l’un des plus performants de sa catégorie.

Inspiré de l’Alfa Romeo Giulia en héritant de sa plateforme, le Stelvio adopte des lignes fluides, avec une légère touche d’agressivité au niveau de la face avant, grâce notamment aux larges prises d’air sur le bouclier.

Livré de série avec divers éléments de sécurité tels que le freinage d’urgence autonome, le contrôle de franchissement de ligne ou encore la caméra de recul, l’Alfa Romeo Stelvio First Edition compte bien faire de l’ombre à ses concurrents, Jaguar F-Pace et autres Porsche Macan en tête.

Informations pratiques 

Exposition « Pass to Stelvio » du 10 février au 17 avril 2017

2 rond-point des Champs-Elysées 75008 Paris

Entrée gratuite

Marie Lizak

Crédit photo : MotorVillage

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s