Nouveau look pour le Jeep Cherokee

A quelques semaines du salon de Detroit, qui se déroulera à la mi-janvier, Jeep présente une nouvelle mouture de son emblématique Cherokee. Le baroudeur affiche ici un nouveau look assagi et bien plus consensuel, afin de séduire à nouveau une clientèle boudeuse.

2019-jeep-cherokee-01

Si 2017 n’est pas encore terminée, l’année 2018 se prépare quant à elle déjà. Et pour cause, à quelques semaines du salon de Detroit, c’est Jeep qui créée la surprise en dévoilant son nouveau Cherokee. Lancée en 2014, la 4ème génération du SUV américain s’offre en effet un nouveau style, plus consensuel et plus sage.

Au revoir les optiques à double étage, et place à des feux en une seule partie cette fois-ci. Un design plus classique, certes, mais qui fonctionne bien mieux et qui devrait séduire à nouveau une clientèle alors pas franchement convaincue. L’ensemble de la face avant a donc été redessinée, avec un bouclier plus conventionnel ainsi qu’un capot moins plongeant.

L’arrière évolue quant à lui assez peu, et l’on note simplement la présence d’une nouvelle signature lumineuse ainsi que d’un nouveau bouclier. L’intérieur reste totalement identique, même si aucune information sur les technologies embarquées n’a été annoncée par Jeep.

Des motorisations encore incertaines

2019-jeep-cherokee-02

Si l’extérieur de ce nouveau Jeep Cherokee n’a donc plus de secrets, ce n’est pas exactement la même chose concernant ce qui se cache sous le capot. Il faudra en effet patienter jusqu’au 14 janvier prochain pour en savoir plus, le constructeur restant encore très mystérieux sur le sujet.

Les motorisations devraient toutefois rester les mêmes que celles équipant la gamme actuelle, mais il se murmure que le nouveau bloc 2,0 litres essence soit également de la partie. Ce dernier, lancé sur le nouveau Wrangler revendique quelque 268 chevaux pour un couple maximal de 400 Nm. Pour rappel, la gamme du Jeep Cherokee se compose actuellement de trois moteurs diesel délivrant 140, 185 et 200 chevaux.

Rendez-vous donc le 14 janvier prochain pour en savoir plus sur cette nouvelle mouture, dont la commercialisation est attendue pour la fin de l’année 2018 en Europe. Les tarifs devraient quant à eux être annoncés dans la foulée, mais pour rappel, l’actuelle version est proposée à partir de 36.950 €.

Marie Lizak 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s