Le carnaval de Venise s’invite au MotorVillage

Alors que le célèbre carnaval de Venise débute ce samedi, le MotorVillage des Champs-Elysées rend hommage à cette fête millénaire avec une nouvelle exposition haute en couleur, mêlant belles carrosseries et étonnants costumes.

Expo MotorVillage Il Carnavale di Venezia Fiat 124 Spider

Après une exposition célébrant la magie de Noël, le MotorVillage nous plonge désormais dans une toute autre ambiance en ce début d’année 2018. Robes de bal et ambiance festive, nous sommes bien au célèbre carnaval de Venise, qui débute d’ailleurs ce samedi 3 février. A l’occasion de sa nouvelle exposition « Il Carnevale di Venezia », le showroom du groupe FCA se met aux couleurs de cet évènement millénaire, en mariant autos de prestige et costumes uniques.

Dès l’entrée, c’est une belle Fiat 124 Spider qui accueille le public, accompagnée d’une robe Grand Habit XVIIIème, qui se marie parfaitement à sa carrosserie d’un blanc immaculé. Sur le côté, une Abarth 695 Rivale nous donne quant à elle des envies de voyage en mer. Justement, la robe noire « Lumaca Di Mare » qui lui est associée évoque l’univers marin, et plus particulièrement la lagune de Venise au clair de lune. Enfin, une élégante Alfa Romeo Giulia rouge est également de la partie, aux côtés d’une somptueuse robe assortie.

Une 4C ainsi qu’une Abarth 595 Competizionne viennent également compléter le tout, tandis que deux SUV du groupe, les Fiat 500X et Alfa Romeo Stelvio ont eux aussi revêtu leurs plus beaux habits pour l’occasion.

Les anciennes à l’honneur

Expo MotorVillage Il Carnavale di Venezia Fiat 500 Topolino

Si cette exposition permet notamment de faire découvrir la gamme actuelle au public, les belles anciennes ne sont toutefois pas oubliées et s’offrent une place de choix au MotorVillage. C’est notamment le cas pour la jolie Fiat 500 Topolino, accompagnée d’une élégante robe de bal aux couleurs chatoyantes. Avec son design faisait penser à une petite souris (d’où le surnom de « topolino »), la petite italienne fut présentée en 1936 à Turin afin de répondre à la demande d’une voiture économie ne dépassant pas les 5.000 lires. Elle fut d’ailleurs également commercialisée en France sous licence par la société Simca.

Enfin, au dernier étage, les visiteurs peuvent également découvrir une très belle Fiat 600, entourée par deux costumes emblématiques du carnaval vénitien. Le Joker, aussi surnommé « Il Grande Pazzo Nero » accompagne un second personnage, portant quant à lui la « bautta ». Il s’agit d’un masque en forme de bec permettant de boire et de manger sans avoir à le retirer. Idéal pour rester anonyme, d’autant plus que sa forme particulière déforme également la voix.

Rendez-vous jusqu’au 3 avril prochain pour vous immerger dans l’ambiance italienne de cette magnifique exposition, au coeur des Champs-Elysées !

Infos pratiques :

  • «Il carnevale di Venezia » jusqu’au 3 avril 2018
  • Entrée libre de 11h à 20h du lundi au jeudi, de 11h à 21h les vendredi et samedi et jusqu’à 19h le dimanche
  • 2, Rond-Point des Champs-Elysées – 75008 Paris

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s