Abarth 695 Rivale : entre élégance et performance

Après Fiat , c’est au tour d’Abarth de s’offrir une édition spéciale inspirée par le monde nautique, nommée pour l’occasion 695 Rivale. Entre sport et luxe, il n’y a désormais plus à choisir.

 Abarth_695-Rivale

Après la Fiat 500 Riva, dévoilée en juillet dernier, c’est au tour d’Abarth d’avoir un petit véhicule alliant sport et luxe dans sa gamme. C’est désormais chose faite avec l’édition spéciale 695 Rivale, inspirée du monde du nautisme, tout comme sa cousine avant elle.

Aisément reconnaissable à sa livrée exclusive mariant le bleu Riva Sera et le gris, l’Abarth 695 Rivale adopte un style relativement sobre mais plutôt élégant. Un trait bleu rappelant la ligne de peinture des bateaux Riva vient souligner la carrosserie, permettant de distinguer cette série spéciale du reste de la gamme au premier coup d’œil. Enfin, des éléments en chrome satiné viennent compléter l’ensemble, notamment au niveau des pare-chocs.

Malgré son élégance, l’Abarth 695 Rivale n’en oublie néanmoins pas son caractère sportif grâce notamment au système d’échappement Akrapovic avec des embouts en carbone, aux étiers de freins noirs Brembo à quatre pistons ou encore aux jantes alliage Supersport 17 pouces avec une finition gris brillant.

L’intérieur fait quant à lui la part belle aux matériaux nobles avec du cuir sur les sièges ou encore de la fibre de carbone sur les seuils de porte et le tableau de bord, qui peut également s’habiller d’acajou en option. Ce dernier est d’ailleurs mis à l’honneur dans le pack Mahogany, qui inclut un combiné d’instrumentation et un volant en cuir bleu et noir avec un écusson en bois, tout comme les plaques de seuils et le pommeau de levier de vitesse.

Performances préservées

 Abarth_695-Rivale

Sous le capot de cette Abarth 695 Rivale se cache le bloc 4 cylindres de la 595 Competizione développant toujours 180 chevaux pour 250 Nm de couple. Les performances restent donc logiquement identiques, avec une vitesse de pointe annoncée à 225 km/h, pour un 0 à 100 abattu en 6,7 secondes.

Du côté des équipements, cette série spéciale est plutôt bien fournie puisqu’elle embarque de série le système d’infodivertissement Uconnect sur un écran tactile de 7 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Une plaquette numérotée pouvant être gravée au nom du yacht de l’heureux client est également apposée dans l’habitacle, sur la planche de bord.

Enfin, une version encore plus exclusive limitée à 350 exemplaires (175 berlines et 175 cabriolets) nommée « 175 Anniversary » et lancée à l’occasion des 175 ans de Riva est également disponible dès maintenant. Conservant les caractéristiques techniques de la 695 Rivale, elle bénéficie de quelques évolutions esthétiques avec des logos spécifiques sur les sièges, la planche de bord en carbone et les montants de porte, tandis qu’elle se chausse de jantes 17 pouces exclusives.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s