Francfort : les dix nouveautés à ne pas rater ! [Partie 2]

Alors que le salon de Francfort vient tout juste d’ouvrir ses portes, Une Fille Au Volant vous offre un petit guide des dix nouveautés les plus incontournables de cette édition 2017. Pour planifier un achat, découvrir de nouveaux modèles ou simplement rêver, petit tour express des lancements à ne louper sous aucun prétexte !

Jaguar E-Pace

Jaguar E-Pace Francfort 2017

Le Jaguar E-Pace se montre pour la première fois au salon de Francfort, après plusieurs teasers et un record de saut en longueur officialisé par la même occasion. Le petit frère du F-Pace adopte un look fortement inspiré de la sportive F-Type, avec des porte-à-faux courts et de nombreux appendices aérodynamiques sur les boucliers avant et arrière.

Cinq moteur quatre cylindres sont proposés au catalogue, dont trois diesel de 150, 180 et 240 chevaux et deux essence de 249 et 300 équidés. Ce dernier, qui vient coiffer la gamme promet un 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes, pour une vitesse maximale annoncée à 243 km/h. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes et il faudra débourser au minimum 35.700 € pour s’en offrir un exemplaire.

Dacia Duster

Dacia Duster

Certes, ce n’est pas la nouveauté la plus sexy de ce salon de Francfort, pourtant, il faut l’avouer, ce Dacia Duster a gagné en charisme et en caractère par rapport à la première génération. Plus musclé et plus imposant grâce à de nouveaux feux repoussés sur les côtés, le petit 4X4 roumain monte en gamme et espère bien conquérir de nouveaux clients.

La gamme de motorisations n’est pour l’instant pas encore connue, mais du côté des équipements, quelques évolutions sont à noter avec un nouveau système de caméras multivues, un avertisseur d’angles morts ou encore l’allumage automatique des feux.

Skoda Karoq

Skoda Karoq Francfort 2017

La nouveau Skoda Karoq profite de l’évènement allemand pour se montrer sous son plus beau jour et ainsi faire découvrir ses lignes au grand public. Très proche de son grand frère, le Kodiaq, le SUV a la lourde tâche de remplacer le Yéti en adoptant un style modernisé et en montant en gamme. C’est chose faite, d’autant plus qu’il gagne par la même occasion de nombreux équipements de sécurité tels que le régulateur de vitesse adaptatif ou encore la détection des piétons.

Cinq motorisations seront disponibles, développant entre 115 et 190 chevaux, reliées à des boîtes manuelles à six rapports ou automatiques DSG7.

Porsche Cayenne

Porsche Cayenne Francfort 2017

Plus grand que la précédente génération, le nouveau Porsche Cayenne évolue également dans son style, qui s’inspire fortement de la Panamera. A l’arrière, les feux sont désormais reliés par une bande lumineuse, tandis que la face avant devient plus agressive avec un nouveau bouclier.

Deux versions du SUV sportif sont déjà disponibles, dont la plus puissante embarque un V6 de 2,9 litres développant 420 chevaux et 550 Nm de couple. Il faut toutefois débourser au moins 77.184 € pour s’en offrir un exemplaire, d’autant plus que les commandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Kia Stonic

Kia Stonic Francfort 2017

Un autre concurrent vient s’immiscer dans la grande compétition qui oppose les SUV compacts, et cette fois-ci, il s’agit de Kia, qui vient de présenter officiellement son nouveau Stonic. A mi-chemin entre la Rio et le concept Provo, le crossover compact adopte un style plus conventionnel que certains de ses rivaux mais n’en demeure pas moins fort sympathique.

Seulement trois motorisations seront disponibles, avec deux blocs essence de 100 et 12à chevaux ainsi qu’un diesel de 100 équidés également. La commercialisation du Kia Stonic est prévue pour la fin de l’année 2017.

Découvrez les cinq autres incontournables de ce salon de Francfort 2017 ici !

Marie Lizak

Retrouvez les autres stars du salon en images !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s