Le nouveau Kia Stonic se dévoile enfin

Déjà présenté à travers trois illustrations, le nouveau Kia Stonic se montre enfin sous sa forme définitive et entend bien concurrencer les Citroën C3 Aircross et autres Hyundai Kona.

 Kia-Stonic-2018

C’est officiel, le nouveau Kia Stonic est enfin là et compte bien s’offrir une place de choix sur le marché toujours plus saturé des SUV compacts. Il faut dire qu’entre les derniers Hyundai Kona, Citroën C3 Aircross et les stars du segment dont la Peugeot 2003 et le Nissan Qashqai, le dernier né de Kia devra faire valoir ses atouts pour se démarquer.

Heureusement, des atouts, il en a, notamment du côté de son design, certes plus conventionnel que certains de ses concurrents mais non moins séduisant. L’héritage de la Rio est bien présent, avec la fameuse calandre « Tiger nose » et son look de citadine haute sur pattes. On note également le toit style targa inspiré du concept Provo présenté en 2013 et offrant une vingtaine de combinaisons de couleur grâce aux neuf teintes de carrosserie et aux cinq coloris de toit.

Si l’habitacle reste assez classique dans la présentation, quelques touches de couleur sur la console centrale viennent tout de même égayer l’ensemble, tandis qu’un écran tactile de 7 pouces abrite quant à lui l’indispensable système d’infodivertissement compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. En plus des nombreux rangements disponibles, le conducteur pourra profiter de sièges et d’un volant chauffants ainsi que des rétroviseurs rabattables électriquement selon la finition choisie. Enfin, l’habitabilité devrait également être au rendez-vous, avec un empattement de 2,5 mètres et un coffre de 352 litres.

Une gamme de moteurs ultra simplifiée

Kia-Stonic-2018

Sous le capot de ce nouveau Kia Stonic, le choix des motorisations se veut volontairement assez restreint afin de se concentrer avant tout sur l’essentiel. Du côté des blocs essence, les clients auront donc le choix entre un quatre cylindres 1,4 litre de 100 chevaux et un TGD-i 1,0 litre suralimenté de 120 chevaux. La gamme diesel ne comporte quant à elle qu’un seul moteur, le 1,6 litre de 100 chevaux, annoncé comme offrant le plus faible niveau d’émissions de CO2 de la gamme.

Pour assister le conducteur dans ses trajets, une foule d’assistances sont également fournies, avec notamment le contrôle électronique de trajectoire avec gestion de la stabilité du véhicule. Ce dernier intègre diverses fonctions telles que le contrôle vectoriel du couple par freinage, le système de stabilité en ligne droite et le contrôle du freinage en courbe. D’autres aides à la conduite sont également disponibles au catalogue avec parmi elles, l’alerte de franchissement de ligne involontaire, l’alerte de baisse de vigilance du conducteur, la surveillance des angles morts ou encore le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons.

Aucun prix n’a pour l’instant été annoncé pour ce nouveau Kia Stonic,dont la commercialisation débutera dès le troisième semestre 2017.

Marie Lizak

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s