Francfort 2017 : Le nouveau Porsche Cayenne se montre enfin

Après plusieurs fuites, le nouveau Porsche Cayenne arrive enfin et fera ses premiers pas devant le grand public dans moins de deux semaines, à l’occasion du salon de Francfort. Une Fille Au Volant fait un point sur les nouveautés du SUV de Stuttgart.

 Porsche Cayenne 2017

La nouvelle mouture du Porsche Cayenne est enfin là, après plusieurs fuites et de nombreuses spéculations sur ce qui pourrait se cacher sous son capot. A quelques semaines du grand rendez-vous de Francfort, la marque de Stuttgart dévoile donc la troisième génération de son SUV star, qui bénéficie de quelques évolutions esthétiques, mais surtout techniques.

A première vue, les changements sont plutôt discrets, c’est vrai, mais quelques détails nous aident toutefois à faire la différence entre l’actuelle et la prochaine génération. A l’arrière, les feux sont désormais reliés entre eux grâce à une bande lumineuse, qui n’est pas sans rappeler les dernières créations de la marque et notamment la nouvelle Panamera. Les flancs gagnent en agressivité avec des traits plus affirmés, tandis que l’avant arbore de nouvelles optiques ainsi que des appendices aérodynamiques élargis.

Plus grand, le nouveau Porsche Cayenne offre un espace à bord plus confortable ainsi qu’un volume de coffre en hausse, avec désormais 770 litres. L’intérieur justement se modernise et se rapproche désormais de la berline, avec un nouvel écran tactile de 12,3 pouces qui lui permet de s’affranchir de la plupart des boutons. Le combiné devient quant à lui digital et accueille en son centre le fameux compte-tours, qui lui reste toutefois analogique.

Plusieurs évolutions techniques

 Porsche Cayenne 2017

Déjà disponible à la commande, le nouveau Porsche Cayenne est proposé en deux versions. La première, qui représente actuellement l’entrée de gamme embarque un V6 3,0 litres turbo de 340 chevaux et 450 Nm, soit 40 équidés supplémentaires par rapport à l’actuelle génération. Une seconde version badgée S est également disponible, dotée quant à elle d’un V6 2,9 litres biturbo de 420 chevaux et 550 Nm de couple, capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes. Ces deux motorisations sont associées à la nouvelle boîte automatique Tiptronic S à huit rapports et à la transmission intégrale de série.

Inspirée de la 911, le Cayenne adopte pour la toute première fois les quatre roues directrices, ainsi que le Porsche Surface Coated Brake, un mélange de tungstène-carbide appliqué sur les freins permettant de réduire la friction et la pousière. La suspension adaptative Porsche Active Suspension Management reste quant à elle disponible en option après avoir été légèrement améliorée, tandis que plusieurs modes de conduite sont proposés. Le conducteur a donc le choix entre quatre réglages, selon le type de terrain (route, sol boueux, terrain rocailleux ou sable), qui agissent sur différents paramètres.

Comptez à partir de 77.184 € pour ce nouveau Porsche Cayenne et 94.464 € pour la version S. Rendez-vous au salon de Francfort du 14 au 24 septembre prochain pour admirer cette nouvelle génération chez elle, en Allemagne.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s