Actualité automobile

Peugeot 3008 restylée : plus féline que jamais

Plus de 4 ans après son lancement, la Peugeot 3008 se renouvelle et adopte les codes stylistiques des dernières productions de la marque. La gamme de motorisations évolue également, de même que la dotation technologique.

Photo Peugeot 3008 restylŽe 2020 blanc nacrŽ

Déjà quatre ans que la 2ème génération de la Peugeot 3008 est présente au catalogue, et malgré ses excellents résultats commerciaux et son style qui n’a pas encore pris une ride, l’heure du restylage a sonné pour le SUV. Après plus de 800 000 exemplaires vendus à travers le monde depuis 2016, la star de la gamme s’offre donc un petit lifting, afin de mieux coller avec la nouvelle identité stylistique de la marque, initiée avec la Peugeot 508 de 2ème génération. Au programme donc, un nouveau look, bien sûr, mais également une dotation technologique et une gamme revue. Le but de la marque au Lion ? Renouveler un modèle à succès sans pour autant prendre le risque de décevoir et de faire fuir la clientèle. Mais la firme semble avoir trouvé un excellent compromis, en offrant à sa 3008 un petit coup de jeune sans pour autant lui faire perdre de son charme.

Un petit lifting qui se traduit donc par une face avant revue, notamment du côté de la calandre plus agressive, désormais encadrées de crocs lumineux, repris des dernières modèles, dont la nouvelle Peugeot 208. Les antibrouillards disparaissent quant à eux et sont remplacés par un « Foggy Mode » sur les crocs, tandis que de nouvelles prises d’air font leur apparition sur la face avant. A l’arrière, la signature lumineuse évolue également et les feux s’assombrissent, tandis que de nouvelles jantes 19 pouces diamantées viennent enrichir la gamme. A noter que deux nouvelles teintes sont désormais proposées aux clients, à savoir les bleus Vertigo et Célèbes, portant le total de possibilités à sept. Enfin, un nouveau « Black Pack » est également disponible sur les versions GT et GT Pack, se distinguant par des éléments extérieurs peints en noir.

L’intérieur n’est évidemment pas en reste et profite également de ce restylage, même si les évolutions ne sont pas forcément flagrantes au premier coup d’œil. Sans changer radicalement, le poste de conduite s’offre notamment un nouveau combiné numérique, conçu pour optimiser la visibilité en cas de forte luminosité extérieure. A noter également que de nouvelles selleries enrichissent le catalogue, avec entre autres un très beau cuir Nappa rouge, repris de la Peugeot 508. Le SUV s’offre également de nouveaux inserts en bois de tilleul foncé, tandis que les versions GT et GT Pack profitent d’un rétroviseur intérieur sans cadre. Présentation globale demeure quant à elle inchangée, avec le large écran tactile de 10 pouces posé sur la planche de bord, accompagné de ses touches piano Toggle Switches. A noter que de nouvelles prises USB sont installés à l’arrière sur cette nouvelle mouture.

Une gamme de motorisations revue

Photo arrire Peugeot 3008 restylŽe 2020

Si le restylage de cette Peugeot 3008 concerne principalement l’extérieur, la marque au Lion en a également profité pour revoir la gamme de son SUV. Désormais, les trois niveaux de finition Active, Allure et GT s’enrichissent d’un niveau intermédiaire baptisé Pack, comme sur la Peugeot 308. Celui-ci apporte quelques éléments supplémentaires par rapport à la version qu’il complète, que ce soit des jantes ou des aides à la conduite. Celles-ci sont désormais plus nombreuses qu’auparavant, la dotation incluant entre autres le régulateur de vitesse avec fonction Stop & Go, le freinage d’urgence de dernière génération avec détection des piétons et des cyclistes ou encore le système de vision de nuit avec caméra infrarouge. Les systèmes déjà présents sur la précédente mouture sont quant à eux reconduits, que ce soit l’ouverture et le démarrage sans clé, ou encore l’aide au stationnement avant, entre autres.

Du côté des motorisations en revanche, pas de gros changements. Notons seulement la disparition du bloc diesel 2,0 litres BlueHDi 180 chevaux, qui n’est malheureusement pas remplacé par une alternative au gazole. Le 1,5 litre BlueHDi 150 est quant à lui toujours présent au catalogue, de même que les essence 1,2 litre PureTech 130 et 1,6 litre PureTech 180 chevaux. Bien sûr, les versions hybrides rechargeables sont également présentes dans la gamme, avec la déclinaison deux roues motrices de 225 chevaux et la variante HYbrid4 à transmission intégrale, développant quant à elle 300 équidés. La nouvelle Peugeot 3008 restylée sera officiellement lancée d’ici la fin de l’année et sera produite au sein de l’usine de Sochaux. Les tarifs devraient quant à eux être révélés sous peu, alors que les commandes ouvriront très probablement dans les prochaines semaines.

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer