Actualité automobile

La Fiat 500 fête ses 60 ans avec une nouvelle série spéciale Anniversario

Pour fêter les 60 ans son iconique citadine comme il se doit, Fiat lance une nouvelle édition spéciale, la 500 Anniversario. Déjà disponible à la commande, elle sera lancée en concessions dès le 4 juillet, jour de son anniversaire.

Fiat-500-Anniversario

Après la 500 60th Anniversary, Fiat lance une nouvelle édition spéciale de sa citadine fétiche afin de célébrer en grande pompe son anniversaire le 4 juillet prochain, soixante-ans jour pour jour après le début de sa production à Turin en 1957. Plusieurs millions d’exemplaires vendus à travers le monde entier plus tard, la Fiat 500 revient dans une édition spéciale « Anniversario » au style vintage avec ses deux livrées Vert Riviera et Orange Sicilia. Un look tout droit sorti des sixties que l’on doit également aux superbes jantes 16 pouces blanches résolument rétro ainsi qu’aux touches chromées sur les rétroviseurs et le capot, tandis que le logo « Anniversario » apposé sur la malle arrière vient compléter l’ensemble.

Entre rétro et modernité

Fiat-500-Anniversario

Une ambiance vintage que l’on retrouve également à l’intérieur avec de nouveaux sièges à rayures horizontales avec des passepoils et des logos 500 brodés ainsi que des tapis de sol spécifiques. La touche de modernité sera quant à elle apportée par les divers équipements tels que le pack Uconnect optionel avec notamment l’écran 7 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

L’ensemble des motorisations essence et diesel de 69 à 105 chevaux est disponible sur la Fiat 500 Anniversario, qui débute à partir de 15.590 € pour la berline et 17.590 € pour la version cabriolet. Déjà disponible à la commande, elle sera livrée aux premiers clients dès le 4 juillet prochain.

Marie Lizak

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page