Actualité automobile

Fiat : quelles nouveautés prévues en 2024 ?

Fiat veut reprendre du poil de la bête et prépare quelques nouveautés intéressantes pour l’année 2024. Une Fille au Volant vous propose de découvrir le programme de la firme italienne, bien décidée à revenir en force dans la course.

Fiat 600e

Il y a quelques années encore, ce n’était pas franchement la joie du côté de chez Fiat. Et pour cause, le constructeur avait du mal à se faire une place sur le marché, se laissant un peu marcher sur les pieds par ses rivaux. Mais avec la création du groupe Stellantis en 2021, la firme italienne compte bien revenir sur le devant de la scène et prendre enfin sa revanche après des années en demie-teinte.

Si la Fiat 500, proposée en hybride ainsi qu’en électrique reste la star de la gamme, elle ne sera bientôt plus seule. En effet, la nouvelle 600e est aussi bien décidée à se faire une belle place sur le marché, aux côtés de ses cousines, les Peugeot e-2008 et autres Jeep Avenger. Si la gamme s’est fortement réduite au fil des années, cette dernière est aujourd’hui en pleine mutation vers une électrification totale.

Et justement, le programme 2024 de la firme transalpine est tournée vers ce type de motorisation. Mais elle ne laissera pas sur le bas-côté ceux qui ne sont pas encore prêts à passer au tout électrique, bien au contraire. Une Fille au Volant vous propose de découvrir les prochaines nouveautés de chez Fiat au cours des prochains mois !

Fiat 600 hybride

A l’heure actuelle, le SUV n’est proposé qu’avec une seule motorisation 100 % électrique. Cette dernière est déjà bien connue, puisqu’elle est identique à celle de la Peugeot e-208 et de la DS 3 E-Tense, avec ses 156 chevaux et sa batterie de 54 kWh. Mais voilà que la Fiat 600 va aussi se décliner dans une nouvelle version hybride simple pour ceux qui ne sont pas encore prêts à lâcher le moteur thermique.

Cette variante embarquera alors un trois cylindres essence 1,2 litre de 100 chevaux, associé à une petite batterie lithium-ion de 48 volts et à une boîte de vitesses à double embrayage et 6 rapports. Cette dernière intègrera un petit moteur électrique de 21 kW. A noter que cette nouvelle variante sera officiellement lancée dans le courant du premier semestre 2024, pour un prix autour des 25 000 €.

Fiat Panda électrique

Pour le moment, les informations au sujet de cette future Fiat Panda électrique restent confidentielles. Cependant, on sait que le constructeur nous prépare bel et bien une petite citadine électrique et ultra-abordable, située sous les 25 000 €. Elle devrait alors reprendre la motorisation de la Citroën ë-C3, avec ses 113 chevaux et sa batterie de 44 kWh bruts offrant une autonomie de 320 kilomètres selon le cycle WLTP.

De quoi chasser sur les terres de la Dacia Spring ainsi que de la future Renault 5 E-Tech, qui sera officialisée dans le cours de l’année également. Pour l’heure, on ne connaît pas la date exacte de présentation de la citadine électrique italienne, mais nul doute qu’elle se situera cet été. En effet, c’est le 11 juillet prochain que la firme célèbrera son 12ème anniversaire.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page