Hyundai Initium concept : le remplaçant du Nexo mise encore sur l’hydrogène
Hyundai lève le voile sur un nouveau concept de SUV à hydrogène, baptisé Initium. Ce dernier annonce l’arrivée d’un remplaçant pour l’actuel Nexo, qui devrait voir le jour de série dès l’an prochain.
En ce moment, Hyundai ne chôme pas. Après avoir révélé son petit Inster, qui chasse notamment sur les terres de la Renault 5 E-Tech et de la Citroën ë-C3, le constructeur coréen continue sur sa lancée et veut désormais voir plus grand. Au sens propre, puisqu’il annonce l’arrivée de son futur Ioniq 9, qui prendra la forme d’un grand SUV électrique cousin du Kia EV9, mais pas seulement. En effet, la firme vient également de lever le voile sur un tout nouveau concept-car, qui fera ses premiers pas devant le public lors du prochain salon de Los Angeles, qui ouvrira ses portes le 22 novembre prochain.
Cette nouvelle création porte le nom d’Initium, et prend pour le moment la forme d’un show-car, qui devrait cependant donner naissance à un modèle de série très rapidement. Et pour cause, les bruits de couloirs expliquent qu’il s’agit en fait du remplaçant du Hyundai Nexo, qui est présent dans la gamme depuis 2018 déjà. Et bien sûr, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention, c’est évidemment le style, qui évolue radicalement par rapport au SUV que l’on connaît déjà bien. En fait, il reprend des éléments de design inaugurés sur la Ioniq 5, notamment avec ses traits particulièrement anguleux. A l’avant, nous retrouvons une signature lumineuse à effet pixels, qui nous rappelle la Ioniq 6 également.
Un nouveau SUV à hydrogène
Selon le communiqué de la marque, le nouveau Hyundai Initium adopte la philosophie de design « art of steel », qui exprime « la solidité et la sécurité » d’après le constructeur. Ainsi, le véhicule adopte un style baroudeur, avec sa garde au sol surélevée et ses protections latérales. A l’arrière, le hayon est particulièrement travaillé, avec des lignes assez futuristes, qui pourraient être légèrement assagies sur la version de série. En revanche, le poste de conduite n’a pas été montré, mais nul doute qu’il devrait aussi faire le plein d’innovations technologiques sur le modèle définitif.
Sous le capot du concept, nous retrouvons une motorisation à hydrogène, qui fait appel à une pile à combustible comme sur le Nexo. Si les informations techniques n’ont pas encore été dévoilées, le constructeura annonce une puissance de 204 chevaux et une autonomie maximale de 650 kilomètres. A noter que le véhicule est aussi équipée de la charge bidirectionnelle V2G. Il faudra attendre la version de série pour en savoir plus, celle-ci devant voir le jour dès le début de l’année prochaine. Reste désormais à connaître son prix, qui devrait être particulièrement salé, le Nexo démarrant déjà à partir de 80 600 €.