Actualité automobileVoiture propre

Hyundai Ioniq 5 N : voici la coréenne la plus puissante de l’histoire

Deux ans après son lancement, la Hyundai Ioniq 5 profite du festival de Goodwood pour se décliner en une toute nouvelle version N gavée aux hormones. Forte de 650 chevaux, elle devient la plus puissante de l’histoire de la marque.

Photo dynamique Hyundai Ioniq 5 N 2023

En début d’année 2021, Hyundai levait le voile sur sa Ioniq 5, une compacte surélevée au look futuriste et aux prestations intéressantes. Cousine technique de la Kia EV6, cette nouvelle arrivante dans le catalogue affichait jusqu’alors des performances correctes mais pas forcément à vous coller au siège. Mais alors que Kia lançait son EV6 GT à la fin de l’année dernière, cela semble avoir donné quelques idées à Hyundai. Et alors que les rumeurs allaient bon train sur l’arrivée d’une « N » électrique, celle-ci est enfin là.

C’est donc à l’occasion du Festival de Vitesse de Goodwood, qui a ouvert ses portes hier, que le constructeur coréen a levé le voile sur sa dernière création en date. Et pas n’importe laquelle ! Cette nouvelle arrivante dans la gamme devrait faire plaisir aux amateurs de voitures sportives, qui ne sont plus vraiment à la fête avec l’essor de l’électrique. Mais la firme compte bien changer la donne. Et cela se voit dès le premier coup d’oeil, puisque cette nouvelle Ioniq 5 N affiche clairement ses ambitions. Si elle conserve ses lignes déjà très anguleuses, elle se distingue en plus par de nombreux éléments spécifiques.

A commencer par le bouclier avant peint en noir et complété par une lame. Les flancs s’habillent d’une nouvelle jupe latérale, tandis que la partie arrière se distingue par un tout nouveau diffuseur. Des éléments orange viennent également compléter le tout, de même que la très belle teinte Performance Blue Glossy exclusive à cette version. Celle-ci voit sa longueur prendre 8 centimètres, tandis que sa largeur a été agrandie de 5 centimètres. Enfin, les amateurs apprécieront l’aileron arrière assez proéminent ainsi que les jantes forgées de 21 pouces.

650 chevaux survoltés

Photo arrière Hyundai Ioniq 5 N 2023

Ces dernières sont chaussées de pneus Pirelli P-Zero qui ont été conçus spécifiquement pour la voiture. Il faut dire que cette dernière aura besoin d’un bon grip, alors qu’elle affiche des performances de très haut vol. Jugez plutôt : une puissance cumulée de 609 chevaux, qui peut atteindre les 650 équidés grâce à la fonction N Grin Boost. Ainsi, le 0 à 100 km/h ets réalisé en seulement 3,4 secondes pour une vitesse maximale portée à 258 km/h. La batterie affiche quant à elle une capacité de 84 kWh, soit 7 kWh de plus que sur la version standard mais l’autonomie reste encore inconnue pour le moment.

A bord, quelques améliorations ont été apportées, avec l’arrivée notamment de sièges baquet positionnés un peu plus bas que sur la Ioniq 5 classique. Le reste du poste de conduite demeure inchangé, même si l’habitabilité est en léger retrait, avec un coffre qui passe de 527 à 480 litres. L’écran tactile et le combiné numérique de 12,3 pouces sont sans surprise reconduits. Cette nouvelle Hyundai Ioniq 5 N sera officiellement lancée au mois d’octobre prochain. Il faudra sans doute compter environ 80 000 € pour cette version débridée. Les livraisons devraient démarrer en fin d’année ou en janvier 2024.

Hyundai Ioniq 5 N : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page