Actualité automobileVoiture propre

Hyundai Ioniq 6 : la berline électrique se dévoile enfin

Après une longue attente et plusieurs teasers, voilà que la nouvelle Hyundai Ioniq 6 se montre officiellement. La berline électrique sera lancée à la fin de l’année.

Photo Hyundai Ioniq 6 2022

Hyundai enrichit enfin sa gamme électrique Ioniq, après l’arrivée de la « 5 » l’an dernier. Une nouvelle arrivante qui voit donc le jour après une longue attente, et surtout après la publication de plusieurs teasers sur les réseaux sociaux de la marque, annonçant un véhicule aérodynamique et inspiré du concept Precept présenté en 2020. C’est donc ainsi qu’est née la berline électrique, cousine technique de la Ioniq 5 bien sûr, mais également de la Kia EV6. Mais si la firme coréenne dévoile enfin le design définitif de sa nouvelle venue, elle reste encore discrète sur ses caractéristiques techniques.

Apportant un vrai vent de fraîcheur sur un marché qui semble aujourd’hui dominé par les SUV, cette nouvelle Hyundai Ioniq 6 se distingue par sa silhouette coupé, fortement inspirée du concept Precept. D’ailleurs, la berline électrique en reprend le faciès, bien que légèrement retravaillé tout de même. Très épurée et élégante, elle affiche un coefficient de trainée très bas de seulement O,21 Cx, grâce à un important travail sur les lignes. A l’arrière, certains y verront des airs de Porsche, avec un aileron, tandis que son toit fuyant nous rappelle la Mercedes CLA. Vous l’aurez compris, cette Ioniq 6 a à coeur de se distinguer du SUV Ioniq 5.

A bord en revanche, les designers se sont inspiré de ce dernier, puisque la présentation est quasiment identique entre les deux véhicules. Nous retrouvons alors deux écrans de 12 pouces, un accueillant le système d’infodivertissement et le second faisant office de combiné d’instrumentation. Les deux créent une grande dalle, qui nous rappelle bien sûr les productions de Mercedes. Outre son habitabilité qui semble plutôt bonne, la Ioniq 6 se distingue également par son ambiance intérieure spécifique, grâce à son éclairage bleu et violet rappelant l’univers retrowave. La console centrale est quant à elle très épurée, tandis que la sellerie est réalisée à partir de matériaux recyclés.

Lancement en fin d’année

Photo Hyundai Ioniq 6 électrique 2022

Si Hyundai a dévoilé toute une série de photos de sa nouvelle Ioniq 6, la firme coréenne se montre en revanche nettement moins loquace en ce qui concerne ses caractéristiques techniques. Si l’on sait qu’elle embarque une motorisation électrique, aucune information n’a été donnée sur sa puissance. Néanmoins, celle-ci repose sur la plateforme E-GMP des Ioniq 5 et Kia EV6, et devrait donc logiquement en reprendre la chaîne de traction ainsi que la batterie de 77,4 kWh. Plusieurs versions devraient être proposées, dont une équipée de deux moteurs et affichant une puissance tournant autour des 300 chevaux.

La berline électrique, rivale de la Tesla Model 3 devrait embarquer un système 800 volts comme la Porsche Taycan, permettant notamment une recharge plus rapide. Il faudra encore attendre quelques jours avant de tout connaître sur la fiche technique de cette Hyundai Ioniq 6, qui sera dévoilée le 14 juillet. Les commandes ouvriront dans la foulée, pour des livraisons prévues d’ici à la fin de l’année.

Hyundai Ioniq 6 : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page