Actualité automobile

BMW M5 Touring : le break sportif revient en hybride rechargeable

La BMW M5 fait son retour en break, et reprend la motorisation hybride rechargeable de la berline avec son V8 de 727 chevaux. De quoi lui faire échapper au bonus écologique cette année.

Photo BMW M5 Touring

Si BMW est en train d’électrifier massivement sa gamme, le constructeur allemand croit encore aux sportives, et il le montre avec brio. Au mois de juin dernier, il levait en effet le voile sur la toute nouvelle génération de sa M5, après la M3 CS et la M2 Coupé, entre autres. Mais pas question pour la firme à l’hélice de s’arrêter là, alors que cette dernière profite de la période estivale pour lever le voile sur une toute autre version de sa berline sportive. Il s’agit cette fois de la M5 Touring, qui se montre officiellement dans le cadre de la Monterey Car Week, qui s’ouvre en ce moment en Californie.

Annoncée de longue date et surtout très attendue après 14 ans d’absence, cette nouvelle venue dans le catalogue reprend sans surprise le style de la berline. Nous retrouvons alors une large calandre dont les deux haricots sont accolés et lumineux, tandis que son faciès transpire la sportivité. Outre les feux à LED très agressifs, on remarque la présence d’une imposante lame ainsi que d’un capot nervuré. Les jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière complètent l’ensemble, tandis que la voiture affiche une silhouette de break très réussie. La partir arrière ne manque d’ailleurs pas de dynamisme non plus, avec ses quatre sorties d’échappement rondes et son diffuseur qui contribue à donner une grande prestance à l’ensemble.

A bord, la présentation reste similaire à ce que l’on connaissait déjà, avec un grand écran tactile repris de la M5 standard, associé à un combiné numérique. Le couleur rouge est ici omniprésente, que ce soit sur le volant, les intérieurs de portes ainsi que les sièges, qui sont intégralement recouverts de cuir de cette couleur. A l’avant, le conducteur et son passager profite de semi-baquets, tandis que l’espace à l’arrière devrait être globalement assez généreux. Qui dit break dit évidemment grand volume de coffre, alors que celui de la M5 Touring est compris entre 500 et 1 630 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.

727 chevaux électrifiés

Photo BMW M5 Touring

La nouvelle BMW M5 Touring reprend la motorisation de la berline, à savoir un V8 4,4 litres biturbo de 585 ch et 750 Nm de couple, associé à un moteur électrique de 197 chevaux. Ainsi, le tout revendique pas moins de 727 chevaux pour un couple totalement ahurissant de 1 000 Nm, le tout envoyé directement vers les quatre roues via une transmission intégrale xDrive. Cependant, il est possible de modifier la répartition du couple afin de transformer la voiture en pure propulsion si besoin. Le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 3,6 secondes, pour une vitesse maximale de 250 km/h, ou 305 km/h en option.

Le tout est complété par une batterie de 18,6 kWh, qui permet au break allemand de parcourir jusqu’à 67 kilomètres en tout électrique. Ainsi, la nouvelle M5 Touring échappe au malus écologique particulièrement sévère cette année, du fait de ses émissions homologuées à seulement 39 g/km. Et ce malgré son poids très élevé de 2 550 kilos à vide. Rivale toute trouvée de l’Audi RS6 et de la Mercedes-AMG E 53 break, cette nouvelle venue est affichée à partir de 162 050 €.

BMW M5 Touring : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page