Actualité automobileVoiture propre

Citroën My Ami Buggy : une nouvelle fournée en 2023

Après avoir écoulé tous les exemplaires en seulement 18 minutes, Citroën s’apprête à relancer son Ami Buggy. Et cette fois-ci, il y en aura un peu plus.

Photo Citroen My Ami Buggy 2022

C’était en 2020. Citroën levait alors le voile sur une étonnante citadine électrique, préfigurée par le concept Ami One. Considérée comme un quadricycle léger, la petite Ami intrigue et séduit : plus de 30 000 exemplaires ont déjà trouvé preneur depuis son lancement. Et pourtant, beaucoup n’auraient pas misé un kopeck sur cette voiture toute carrée, où l’avant et l’arrière sont identiques et sans la moindre once de confort. Mais voilà, son prix a suffit à faire craquer les clients, majoritairement des lycéens. Car l’atout de la Citroën Ami, c’est qu’elle se conduit sans permis, dès 14 ans !

Une nouvelle série spéciale

Photo Citroen My Ami Buggy 2022

En décembre 2021, la marque aux chevrons lève le voile sur un amusant concept, transformant alors la citadine électrique en une adorable baroudeuse. Une version délurée qui sera finalement mise en vente, à seulement 50 exemplaires. Et là encore, le succès fut au rendez-vous, alors que tous furent tous écoulés en seulement 18 minutes. Beaucoup de déçus donc, que Citroën a voulu consoler. C’est donc pour cela que la marque tricolore vient d’annoncer qu’une nouvelle fournée de My Ami Buggy allait être produite. Cette fois-ci, ce ne sont pas moins de 1 000 exemplaires qui pourront être commandés.

Il faudra toutefois faire preuve d’un peu de patience avant de connaitre les améliorations apportées à cette version, qui devrait conserver ses 8 chevaux et rester bridée à 45 km/h. Pour rappel, l’Ami embarque une batterie de 5,5 kWh qui lui permet d’afficher une autonomie de 75 kilomètres selon le cycle WLTP. La nouvelle Buggy devrait conserver ces caractéristiques ainsi que son design de baroudeuse avec sa teinte vert kaki et ses jantes dorées.

Le prix n’a quant à lui pas encore été annoncé, mais il devrait sans doute se rapprocher des 9 790 € demandés pour la précédente édition. Il est déjà possible de s’inscrire via un lien dédié pour pré-commander sa voiture, en attendant la livraison à la fin de l’été prochain.

Citroën My Ami Buggy : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page