Actualité automobile

Nouveau DS 7 : ne l’appelez plus Crossback !

Cinq ans après son lancement, le DS 7 Crossback s’offre un restylage de mi-carrière et change de nom pour l’occasion. Il en profite pour se décliner en une inédite version de 360 chevaux.

Photo DS 7 2022

Cela fait déjà cinq ans que le DS 7 Crossback est présent dans le catalogue. Premier modèle lancé après la prise d’indépendance de la marque, le SUV a rencontré depuis ses débuts un véritable succès, malgré un positionnement haut de gamme et un prix relativement élevé. Alors qu’il commence à prendre un peu d’âge, voilà qu’il est temps pour lui de s’offrir une petite cure de jeunesse, sous la forme d’un léger restylage. L’occasion également pour lui de changer d’appellation, pour prendre celle de DS 7, tout court.

Au programme donc, un style bien sûr revu et plus moderne, qui ne change pour autant pas radicalement de ce que l’on connaît déjà. Si la signature n’évolue pas, les optiques sont désormais associées à de nouveaux feux de jour au style plus contemporain. On notera que la cinématique à pivots disparaît, tandis qu’une nouvelle technologie matricielle baptisée DS Pixel LED Vision 3.0 fait son apparition. Mais ce n’est pas tout, car la calandre a également profité d’un nouveau coup de crayon, inspiré de la DS 4, tandis que l’arrière évolue également et gagne en dynamisme.

A bord, les changements sont logiquement un peu moins spectaculaires qu’à l’extérieur, comme c’est bien souvent le cas lors des restylages. Si la présentation reste donc identique, on notera néanmoins une petite évolution du côté de l’écran tactile de 12 pouces, dont le design évolue et qui intègre Apple CarPlay sans fil. Le choix de sellerie a également été étoffé, tandis que l’habitabilité reste strictement identique. Pour rappel, le volume de coffre est toujours affiché à 555 litres, qu’importe la version choisie.

Une nouvelle version de 360 chevaux

Photo DS 7 2022

La dotation technologique ne change pas vraiment sur cette nouvelle version, qui reste toujours très complète à ce niveau-là. Du côté des motorisations, le DS 7 est toujours disponible en diesel, ce qui peut sembler étonnant, étant alors équipé du quatre cylindres 1,5 litre BlueHDi de 130 chevaux. En revanche, il n’existe plus aucune alternative essence classique, puisqu’il faudra aller chercher directement dans la gamme hybride rechargeable, avec les versions 225 et 300 chevaux que l’on connaît déjà bien depuis quelques années. Celles-ci associent alors un quatre cylindres à un ou deux moteurs électriques.

Enfin, une nouvelle variante fait son arrivée dans la gamme, forte de 360 chevaux issus d’une motorisation hybride rechargeable. Celle-ci reprend la chaîne de traction de la DS 9 mais également de la Peugeot 508 PSE, et est inédite dans la gamme du DS 7. Cette déclinaison réalise alors le 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes et est équipée, comme tous les autres PHEV d’une batterie de 14,2 kWh permettant de rouler 65 kilomètres en tout électrique.

Les tarifs n’ont pas encore été annoncés pour ce nouveau DS 7, qui restera produit en France, au sein de l’usine de Mulhouse. Les premières livraisons devraient débuter à la fin de l’été.

Nouveau DS 7 : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page