Actualité automobile

La Toyota Supra à boite manuelle confirmée

C’est officiel, Toyota confirme l’arrivée d’uen nouvelle version de sa Supra, dotée d’une inédite boite manuelle. De quoi ravir les puristes et fans de la sportive.

Photo Toyota Supra coupŽ 2020

On le sait, les boites manuelles ont de moins en moins la côte. Non pas auprès des fans d’automobiles, toujours aussi nombreux à apprécier ce type de transmission, mais plutôt du grand public et des constructeurs. Plus économique et désormais aussi performante que cette dernière, la transmission automatique est désormais présente dans la majorité des gammes et livrée de série sur la plupart des modèles. Cela n’empêche pas les puristes d’apprécier passer les rapports, alors qu’ils en sont de plus en plus privés.

Alors que ces derniers étaient déçus d’apprendre que la nouvelle Toyota Supra ne serait disponible qu’avec une boite automatique ZF, la firme japonaise a décidé de les écouter et de leur faire une jolie surprise. Après plusieurs mois de rumeurs en tout genre, voilà que le constructeur confirme enfin l’arrivée en Europe d’une version de sa sportive, équipée d’une transmission manuelle à six rapports. Preuve que les constructeurs savent aussi écouter leurs clients.

A noter que seule la version la plus puissante, dotée du six cylindres en ligne 3,0 litres de 340 chevaux repris de la BMW Z4 est concernée par cette mise à jour. Celui-ci peut donc désormais être associé à une toute nouvelle boite manuelle équipée de la technologie iMT, comme sur la Toyota GR Yaris, permettant de caler le régime moteur à sa valeur optimale lors du rétrogradage. Le but ? Donner un petit coup de gaz, simulant alors un talon-pointe.

De nouveaux réglages

Photo Toyota Supra 3,0 litres jaune impŽrial 2020

Mais les ingénieurs de Toyota en charge du projet ne se sont pas contenté de greffer une simple boite manuelle sur cette Supra. En effet, le coupé sportif profite également de quelques améliorations mécaniques, avec notamment des des liaisons au sol revues ainsi que de nouveaux silent-blocks pour les barres anti-roulis, qui ont elles aussi été retravaillées, de même que les freins. A noter que ces évolutions profitent à l’ensemble de la gamme Supra.

Le poids de la sportive a été réduit grâce à de nouvelles jantes de 19 pouces plus légères, tandis que le système acoustique a été supprimé. L’occasion pour la sportive de s’offrir de nouvelles teintes de carrosserie, ainsi que de nouvelles selleries. Pour l’heure, la date de sortie ainsi que les tarifs de cette variante à boite manuelle n’ont pas encore été révélées par la marque nippone.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page