Actualité automobile

Les sportives bientôt de retour chez Alfa Romeo ?

Selon Jean-Philippe Imparato, Alfa Romeo devrait proposer de nouveau modèles sportifs et plus exclusifs dans les prochaines années.

Alfa Romeo

Alfa Romeo serait-elle en train de reprendre du poil de la bête ? Très probablement. Et pour cause, alors qu’elle avait quelque peu été délaissée par le groupe FCA, plus occupé à développer Jeep, qui cartonne depuis des années, la firme italienne semble repartir sur le droit chemin. Si pour l’heure, la gamme est encore très réduite, avec seuls deux modèles actuellement commercialisés, à savoir les Giulia et Stelvio, l’arrivée du Tonale devrait lui donner un nouveau souffle.

Mais celui-ci aura une très lourde tâche : celle de remettre la marque sur les rails, elle qui est en souffrance depuis pas mal de temps maintenant, malgré des produits plutôt convaincants. Nouveau venu sur un segment de plus en plus concurrentiel et très apprécié des clients, l’Alfa Romeo Tonale sonne comme la promesse d’un renouveau pour la firme transalpine, qui devrait se développer encore plus dans les prochaines années. D’autres modèles arriveront un peu plus tard, dont un SUV compact 100 % électrique, rival de la Peugeot 2008.

Mais Alfa Romeo ne compte pas commercialiser que des modèles surélevés. Selon Jean-Philippe Imparato, ancien patron de Peugeot désormais à la tête de la marque italienne, de nouveaux modèles plus sportifs seraient également au programme. Cité par Autocar, le dirigeant affirme en effet que « si l’activité atteint un bon niveau, je suis sur que Carlos Tavares et moi parlerons un jour de voitures de rêve […] Ce n’est pas pour demain, mais j’aimerais beaucoup voir revenir la Duetto un jour ».

Des one-off à venir

Il faudra néanmoins faire preuve de patience avant de voir arriver une pure sportive dans la gamme, comme le souligne Imparato : « Pour le moment, je suis tourné vers la création de valeur et sur la valeur résiduelle, mais en parallèle, nous travaillons sur des potentiels one-off et few-off. Nous avons tellement d’idées ! Si vous visitez notre musée, en cinq minutes vous comprendrez tout le potentiel de ce que nous avons en tête ». Pour l’heure, le patron n’en dit pas plus, mais il faudrait donc nous attendre à découvrir des modèles uniques ou en série très limitée dans le futur.

Car pour l’instant, le seul modèle hautes performances de la gamme reste l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, du haut de ses 510 chevaux. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour voir revenir une sportive comme les 8C et 4C dans les prochaines années !

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page