Actualité automobile

Citroën C5 Aircross restylé : toutes les infos et photos

Trois ans après son lancement, le Citroën C5 Aircross s’offre un léger restylage, portant notamment sur la face avant et apportant quelques évolutions dans l’habitacle.

Photo nouveau Citroen C5 Aircross restyle 2022

Lancé en 2018, le Citroën C5 Aircross ne semble pas encore avoir subi le passage du temps, alors qu’il n’est proposé au catalogue que depuis trois ans. Néanmoins, il s’agit pour la plupart des modèles généralistes de l’âge idéal pour un petit restylage de mi-carrière, en attendant l’arrivée d’une prochaine génération qui ne devrait pas arriver avant trois ou quatre ans. Toujours très apprécié par les clients, avec pas moins de 21 907 exemplaires immatriculés en 2021, le SUV familial se place alors en 17ème position des modèles les plus vendus en France au cours de l’année dernière, bien qu’il reste encore loin derrière sa cousine, la Peugeot 3008.

Mais ce petit restylage devrait redonner un peu d’éclat à ce C5 Aircross, et pourquoi pas lui permettre de remonter un peu dans le classement. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à de gros changements, comme c’est le cas lors de la grande majorité des liftings de mi-carrière. Le plus gros des évolutions se trouve alors au niveau de la partie avant, avec une signature lumineuse très légèrement retouchée et plus moderne, avec des optiques à LED au design inédit. Celles-ci s’intègrent dans le prolongement de la calandre, tandis que le bouclier profite également d’un nouveau dessin. A l’arrière, les changements sont plus discrets, et portent notamment sur les feux, là encore légèrement redessinés. De nouvelles jantes de 18 pouces arrivent dans le catalogue, de même qu’une teinte bleu foncé.

Une fois à bord, on ne remarque aucune véritable évolution, et c’est tout à fait normal. En effet, les designers ont souhaité conserver la présentation originelle, avec son écran tactile de 10 pouces, toujours associé à un combiné numérique. On note néanmoins l’arrivée de nouveaux aérateurs, tandis que le levier de vitesse a été remplacé par une commande identique à celle de la nouvelle Peugeot 308. Les graphismes du combiné ont quant à eux été modernisés, tandis que l’écran tactile semble inchangé. A noter qu’une nouvelle sellerie en Alcantara est désormais disponible au catalogue.

Moteurs inchangés

Photo arrière Citroen C5 Aircross restyle 2022

Vous l’aurez donc compris, les changements sont assez discrets sur ce Citroën C5 Aircross restylé, qui ne souhaite pas bouleverser les codes, tout du moins pas avant la prochaine génération. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que la gamme de motorisations reste donc strictement inchangée par rapport à la version originelle. Les clients auront donc toujours le choix entre de l’essence et du diesel avec 130 chevaux, tandis que l’offre hybride rechargeable est toujours composée de la version 225 chevaux, partagée avec les Peugeot 308 et 3008. Rien a signaler de ce côté là donc, mais nul doute qu’une version électrique pourrait voir le jour dans les prochaines années, probablement avec l’arrivée d’une nouvelle génération.

Pour l’heure, les prix de ce Citroën C5 Aircross restylé n’ont pas encore été dévoilés. Il faudra néanmoins s’attendre à un ticket d’entrée tournant autour des 27 500 € pour la version d’entrée de gamme, tandis que l’hybride rechargeable devrait débuter à plus de 45 000 €.

Citroën C5 Aircross restylé : les photos

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page