Actualité automobile

Renault Austral : les premières infos et photos

A quelques mois de sa révélation, le futur Renault Austral se laisse déjà entrevoir, encore dissimulé sous un épais camouflage. L’occasion d’en apprendre plus à son sujet.

Photo futur Renault Austral 2022

Il y a quelques semaines, on ne connaissait même pas encore son nom. Et voilà qu’aujourd’hui, Renault publie une série de photos de son futur SUV familial, qui remplacera alors le Kadjar. Car cette fois-ci, et comme ce fut déjà le cas avec la Mégane E-Tech quelques mois plus tôt, ces images n’ont pas été publiés par des photographes espions mais bien par le constructeur lui-même. Une démarche qui n’est plus vraiment étonnante, alors que de nombreuses marques, notamment germaniques ont décidé d’y procéder, afin de couper l’herbe sous le pied aux carspotters et donc de maîtriser intégralement leur communication. Mais ces images sont aussi l’occasion d’en découvrir un peu plus sur ce futur rival de la Peugeot 3008, restylée en 2020.

Pour l’heure, on en sait encore assez peu sur le style de ce nouveau Renault Austral, qui a donc choisi de rester encore bien caché sous un camouflage psychédélique, identique à celui que portait la nouvelle Mégane électrique un peu plus tôt. Si les détails importants comme la signature lumineuse sont encore dissimulés, tout porte à croire que celle-ci sera proche des dernières productions de la marque, avec un forme de C désormais bien connue. La face avant semble néanmoins être inédite, arborant ce qui semble être un bandeau lumineux, interrompu en son centre par le logo de la marque. A l’arrière, le feux sont là encore cachés, de même que le bouclier, qui semble néanmoins rester assez conventionnel.

Si l’intérieur n’a pas encore été montré, il semblerait que l’habitabilité soit au rendez-vous, à en croire la silhouette très anguleuse du grand SUV, qui devrait donc privilégier l’espace à bord et le volume de coffre. La présentation devrait quant à elle être très proche de ce que propose déjà la Renault Mégane E-Tech, avec un grand écran tactile associé à un combiné numérique. Mais pour l’heure, rien n’a été confirmé par le constructeur, qui ne souhaite pas trop en dire à ce sujet avant la révélation de ce nouvel Austral, prévue au printemps prochain.

Pas de diesel dans la gamme

Photo arrière Renault Austral 2022

Mais ces images sont aussi l’occasion pour Renault de donner un peu plus d’informations sur son futur SUV, qui reposera sur la nouvelle plateforme CMF-CD3. S’il faudra patienter avant de connaître l’intégralité de l’offre, la firme souligne qu’aucun moteur diesel ne sera proposé dans le catalogue, précisant dans son communiqué qu’il y aura « une gamme exclusivement composée de motorisations essence électrifiées, pour la plupart inédites ». Les clients auront donc le choix entre un bloc 1,3 litre TCe et un tout nouveau 1,2 litre TCe, les deux faisant appel à une hybridation 48 volts. Une déclinaison hybride E-Tech développant pas moins de 200 chevaux devrait également faire son apparition sur ce futur Renault Austral.

Pour l’heure, une centaine de véhicules parcourront toute l’Europe sur plus de deux millions de kilomètres entre la France, l’Espagne, l’Allemagne ou encore la Roumanie, afin de peaufiner les derniers réglages du véhicules. Celui-ci devrait arriver dans les concessions à la fin de l’été 2022, tandis que d’autres versions seront lancées un peu plus tard.

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page