Actualité automobileSalon de MunichVoiture propre

Renault Mégane E-Tech Electric : toutes les infos et photos

Moins d’un an après la présentation du concept, la Renault Mégane E-Tech Electric se dévoile à l’occasion du salon de Munich.

Photo nouvelle Renault Megane E-Tech Electric 2021

Après de longs mois d’attente, de spéculation et de rumeurs, sans parler des nombreux spyshots et teasers, voilà que la nouvelle génération de la Renault Mégane se dévoile enfin. Celle qui est sans doute l’une des nouveautés les plus attendues de l’année fait donc ses premiers pas face au public à l’occasion du salon de Munich, qui ouvre ses portes au public dès demain. Et comme prévu, cette nouvelle génération n’a plus grand-chose à voir avec l’ancienne, évoluant tant sur le plan esthétique que mécanique. Et pour cause, exit les moteurs thermiques, puisque cette Renault Mégane E-Tech ne fait désormais appel qu’à la fée électricité. Un changement radical pour la compacte, dont l’ancienne version est toujours dans le top 10 des modèles les plus vendus en France. Espérons donc que cette nouvelle mouture ne dissuade pas trop les clients, alors que la marque est de toutes façons obligée d’y passer, à cause des normes environnementales de plus en plus strictes.

En termes de style déjà, cette nouvelle génération de la Renault Mégane change radicalement par rapport à celle que l’on connaissait déjà, adoptant des lignes évidemment plus modernes et plus anguleuses. En réalité, la compacte est quasiment identique au concept, dévoilé en fin d’année dernière, étant par ailleurs le premier modèle de la gamme à adopter le nouveau logo de Renault. Plus courte de 14 cm par rapport à l’ancienne version, cette nouvelle arrivante dans le catalogue affiche alors une longueur de 4,21 mètres pour 1,78 mètre de haut. Mais son empattement généreux de 2,70 mètres lui permet d’afficher une belle habitabilité, tandis que le volume de coffre est affiché à 440 litres, contre 384 litres auparavant. La présentation intérieure fait quant à elle un vrai bond en avant en s’offrant un nouveau combiné numérique de 12,3 pouces, associé à un écran tactile vertical de 12 pouces dans sa plus grande version. Résolument dans l’air du temps, cette nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric se dote désormais de sièges fabriqués en textiles recyclés, tandis que les espaces de rangements se font plus spacieux, notamment sous l’accoudoir central.

Deux versions disponibles

Photo arrière statique Renault Megane E-Tech Electric 2021

A son lancement, la nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric sera déclinée en deux versions. La première, incarnant alors l’entrée de gamme développe quelque 130 chevaux pour un couple de 250 Nm, le tout étant alors associé à une batterie de 40 kWh, permettant à la compacte de parcourir environ 300 kilomètres. A noter qu’une déclinaison dédiée aux entreprises sera également disponible, embarquant alors une batterie de 60 kWh, offrant alors une autonomie de 470 kilomètres. Celle-ci est également implantée sous le plancher de la version la plus haut de gamme, affichant quant à elle une puissance de 218 chevaux. Côté recharge, la compacte est alors en mesure de récupérer 195 kilomètres d’autonomie en 30 minutes, via un borne rapide 130 kW. En termes de performances, cette nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric peut alors réaliser le 0 à 100 km/h en  7,4 secondes dans sa versions la plus haut de gamme, pour une vitesse maximale limitée à 160 km/h.

Tout juste dévoilée à l’occasion du salon de Munich qui ouvrira ses portes dès demain au grand public, et ce jusqu’au 12 septembre, la nouvelle Renault Mégane E-Tech Electric rivalisera notamment avec la Volkswagen ID.3. Attendue en début d’année prochaine, la compacte n’a pas encore annoncé ses prix, mais devrait sans doute tourner autour des 30 000 € dans sa version la plus accessible, la rendant éligible au bonus écologique.

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer