Volvo lève le voile sur son nouveau break premium V60

Déjà annoncé par plusieurs teasers, le nouveau Volvo V60 se dévoile enfin, huit ans après le lancement de la toute première génération. Plus moderne et sûr que jamais, il se dote des dernières technologies de la marque et sera disponible dans deux versions hybrides dès 2019.

Volvo V60 2018

Après des semaines de teasers habilement disséminés, c’est officiel, le nouveau Volvo V60 est enfin là. C’est donc à Stockholm, capitale sa patrie d’origine que le break suédois à choisi de faire ses premiers pas, huit ans après le lancement de la toute première génération. Influencé par les dernières productions de la marque dont les S90 et V90, ce V60 adopte la signature lumineuse « marteau de Thor » à l’avant, tandis que les feux arrière débordant sur le hayon évoquent quant à eux le XC60 notamment.Plus longue et large que la précédente version, cette nouvelle mouture est toutefois plus basse de 5 cm, ce qui lui confère un style plus dynamique qui n’est évidemment pas pour nous déplaire.

Le volume de coffre est quant à lui en nette évolution, affichant un volume de 529 à 1.364 litres une fois la banquette rabattue, soit 100 litres supplémentaires. L’habitabilité est également accrue grâce à un empattement en hausse de 9 cm (2,87 m), ce qui devrait permettre de loger aisément tous les membres de la famille, même les plus grands gabarits. L’habitacle évolue aussi et devient identique aux récentes productions de la marque, avec au centre de la planche de bord un écran tactile 9 pouces de série en position verticale. Le combiné digital 8 pouces est également inclus dès le premier niveau de finition Momentum, tout comme la climatisation automatique bi-zone ou encore le système Volvo On Call.

Deux moteurs diesel au lancement

Volvo V60 2018

Déjà disponible à la commande, le nouveau Volvo V60 propose un catalogue uniquement composé de moteurs diesel pour l’instant. Nous retrouvons donc un D3 de 150 chevaux ainsi qu’un bloc D4 en développant quant à lui 190. Ce dernier est livré de série avec la boîte automatique Geartronic 8, tandis que le D3 peut lui aussi y être associé en option. Un moteur essence T5 sera lancé par la suite dans le courant de l’année, tandis que deux versions hybrides rechargeables seront quant à elles commercialisées en 2019. Le premier, un T6 Twin Engine AWD annonce 340 chevaux, tandis que le T8 Twin Engine AWD en promet quant à lui 390.

Héritant des technologies issues de la gamme 90, le nouveau V60 promet de faire partie des véhicules les plus sûrs actuellement en circulation. Outre le système de pilotage semi-automatique actif jusqu’à 130 km/h, le break se dote également de série de la prévention anti-sortie de route, du système d’anticipation de collision frontale par freinage automatique ou encore du City Safety.

S’articulant autour de trois niveaux de finition (Momentum, Inscription et Inscription Luxe), la gamme du nouveau Volvo V60 débute à partir de 39.360€ avec le bloc D3 BMV6 de 150 chevaux.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s