Actualité automobile

Opel Grandland restylé : comme un air de Mokka

Après quatre ans de carrière, l’Opel Grandland s’offre un petit coup de jeune et s’inspire de son petit frère, le Mokka.

Photo nouvel Opel Grandland 2021

Il y a du nouveau du coté de chez Opel, qui a repris du poil de la bête depuis son arrivée dans le giron de PSA quelques années plus tôt. De marque un peu morte et en difficulté, sans trop d’identité, la firme allemande est devenue tendance, et a su remonter la pente avec brio. Une véritable renaissance pour cette ancienne propriété du groupe General Motors, désormais chouchoutée par les dirigeants du nouveau groupe Stellantis. Outre des dessous plus modernes, empruntés aux marques tricolores de PSA, la gamme Opel profite également d’un nouveau coup de crayon plus que séduisant. Une nouvelle orientation stylistique inaugurée par le concept GTX Experimental puis transposée sur l’Opel Mokka récemment renouvelé. Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre modèle d’évoluer en profondeur, avec un restylage qui ne fait pas les choses à moitié. Il s’agit de l’Opel Grandland, qui perd par la même occasion son fameux « X », comme les autres SUV de la gamme. Une stratégie qui n’a pas été expliquée par la marque, alors que ce suffixe permettant d’affirmer le positionnement de baroudeur de ces modèles.

Alors que la marque semble être dans une démarche d’uniformisation de ses modèles, vous ne serez pas étonné de découvrir que ce nouveau Grandland partage son style avec le plus petit Mokka. Nous retrouvons donc la face avant inaugurée sur le SUV compact, prenant alors le nom de Vizor. Un changement pour le moins radical qui contraste avec la précédente mouture, qui manquait alors cruellement de caractère et de dynamisme. Les feux, également redessinés, sont désormais reliés entre eux par une large bande noire en Plexiglas, intégrant en son centre le fameux Blitz. Juste en-dessous, de nouvelles prises d’air font leur apparition, surplombant alors un bouclier également retouché. L’ensemble est dynamisé, et pas seulement à l’avant, puisque l’arrière s’offre de son côté de nouveaux feux ainsi qu’un nouveau logo traversant le hayon. Ce vent de modernité a également soufflé à l’intérieur de ce Grandland, qui s’offre les services du Pure Panel, qui n’est autre qu’un duo d’écrans accolés, créant une seule et même dalle. De quoi dépoussiérer un intérieur autrefois un peu basique, sans pour autant tout changer d’un coup.

Plus techno que jamais

Photo intérieur Opel Grandland 2021

Sous le capot de ce nouvel Opel Grandland, rien à signaler de nouveau, puisque la gamme reste tout à fait inchangée par rapport à ce que l’on connaissait sur la précédente version. La gamme est donc toujours composée de blocs essence et diesel, ainsi que de versions hybrides rechargeables, avec des puissances qui s’échelonnent entre 130 et 300 chevaux. Il se murmure cependant qu’une version électrifiée de 180 chevaux pourrait également faire son arrivée dans la gamme un peu plus tard. Mais là où le grand SUV évolue le plus, c’est au chapitre des technologies embarquées. Le Grandland fait en effet un vrai bond en avant sur ce point, en s’offrant notamment un tout nouveau système de vision nocturne repris du DS 7 Crossback. Un nouveau dispositif de conduite semi-autonome fait également son arrivée, baptisé Highway Intégration Assist. De nombreuses améliorations qui participent à la montée en gamme de la marque au Blitz, qui n’a désormais plus à rougir face à Peugeot, son cousin au sein du groupe Stellantis.

Pour l’heure, les tarifs de ce nouvel Opel Grandland ne sont pas encore connus, alors qu’ils seront révélés cet été. Les premières livraisons sont quant à elles attendues dès cet automne.

Tags

Marie Lizak

Fondatrice et responsable éditoriale du site Une Fille Au Volant, je suis une passionnée de l'automobile dans tous ses aspects. J'ai pour vocation de partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, sans oublier la rigueur et l'information, bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer